[Corel Draw et Photo]

Fermé
Louison MANGINDA - 6 oct. 2005 à 15:10
 caspers - 22 mars 2015 à 16:16
Bonjour,

J'utilise Corel 10 et 12 pour mes conceptions. Je n'arrive pas à exporter les images sans le fond, même si le graphisme n'a pas de fond au préalable. Par exemple, si j'élimine l'arrière plan d'une photo, lors de l'exportation au format GIF ou tout autre, corel m'ajoute un fond tout blanc. C'est cela que j'aimerais éviter pour bien manipuler mes conceptions sur les autres logiciels tels que Word, sans avoir le fond rectangle blanc.

Aidez-moi sur l'astuce à appliquer !
A voir également:

8 réponses

vitamines60
16 oct. 2007 à 12:44
Beihn au moment de l'exportation image suffit juste de cocher la case fond transparent
0
Il suffit de donner la couleur "transparente" à l'arrière-plan
0
Avec Corel 12 (version anglaise), utilises dans le menu File, la commande "Export for office...". L'image créée sera au format png, de meilleure qualité q'un gif et sans fond blanc !

"Ne cherche pas au loin ce qui est au creux de ta main ! (air bien connu).

Salutations
0
Merci pour l'astuce sa fonctionne super!! plus besoin de Gimp pour créer des sprites!!
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
17 janv. 2008 à 17:24
Juste pour que ceci apparaisse dans mes interventions depuis mon inscription.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerais avoir le support de cours sur corel draw,quark xpress et
illustrator
0
Salut CLIFF

Je t écris parce que j ai le même problème. Si tu as déjà eu le support de cours prière de me le faire partager.
J utilise corel draw 10.

njero9@yahoo.fr

Merci
0
comment je peux obtenir un diplome en corel draw
0
il y a 2 façons d'obtenir une image bitmap avec fond transparent à partir d'un graphisme même vectoriel ou d'une image bitmap détourée:
soit on sélectionne la partie ou graphisme à transformer et on va sur bitmap et on demande "convertir en bitmap" et on coche la case fond transparent tout en spécifiant la résolution et le nombre de couleurs, et dans ce cas cette image n'est directement exploitable que sur Corel Draw et modifiable en double cliquant dessus ou en cliquant sur "modifier bitmap" sous bitmap (attention il faut pour que ça marche que Photopaint de Corel soit installé)
soit on sélectionne la partie ou graphisme à transformer et on va sous fichier et on choisit "exporter", et dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre on commence par "sélection uniquement", puis on choisit le mode de couleurs et la résolution et enfin le format tout en ayant présent à l'esprit que pas tous les formats permettent d'obtenir le fond transparent, il faut choisir entre les formats CPT (propre à Corel) PSD (propre à Photoshop) et TGA, ce sont les 3 formats majeurs qui permettent le fond transparent et pas seulement à partir de Corel
0
je cherche a faire la manip mais le bouton exporté est grisé comment faire pour l'activer?

merci
0
j un problem avec corel x4 je ne pe pas exporter ni copier ni coler ...ext licone en direr elle fonce aider moi comment doit je faire
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 oct. 2005 à 15:14
t'as pas une case à cocher, genre fond transparent ?
-1