Pc qui s'allume quand il veut

Hitoshi -  
 Hitoshi -
Bonjour,
je me présente, Adrien, futur étudiant en Bac Pro système électronique & numérique.

Hier j'ai eu plusieurs coupures de courants successives, après ça j'ai débrancher mes prises e courants de mon ordi.

Du matin j'essaye de le rallumer, les ventilo ne tourne pas, aucun bip, pas de voyant, j'ouvre, retire les barrettes RAM, j'essaye de rallumer, NADA !
je test l'alim, tout les voltage de A à Z sont OK !

Et la je remarque une chose, la LED verte de la CM clignote, DU JAMAIS VU a mon boulot !!
je remet les barrettes, je rappuis sur le bouton, IL DÉMARRE !

1er soucis : Carte ethernet HS.
2eme soucis : il plante et la REBELLOTE ! il ne se rallume plus, aucun signe de vie des ventilos et autres...
je bloque , j'ai pas les factures pour mon assurance .

Ma config :

E5300 @ 3.27 GHZ (2.66 de base)

1*2 GO kingston 837 MHZ (800 de base) CAS 5-5-5-15
1*1GO kingston 837 MHZ (800 de base) CAS 5-5-5-15

P5KPL-AM EPU

Disque dur WD 320 Go
Disque dur SAMSUNG 500 GO

Ati Radeon HD 4650 1GO

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

c'est la premier fois tu débranche ton pc comme ça oui ou non
0
Hitoshi

Non
0
Utilisateur anonyme

tu a fait plusieur mais tu a fait quand il avais quel chose grave ou tu débranche comme ça tout les jours s'il tu répondre la je sais c'est quoi
0
Hitoshi

Non, l'ordinateur je me coupe par démarer > arreter.
la procedure normal quoi, la je l'ai couper par la prise après avoir éteint le pc car il y avait de lorage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

a ok c'est bien que tu fait mais moi je pense que tu a pas de chance pour moi je pense que tu a débrancher et et ordinateur a pas aimé et tu a peut être tue mais va voir un magasin qui occupe des pc
0
Hitoshi

Je travail dans un magasin comme ça, si je post c'est que je bloque !

L'ordi , a la suite des coupures de courants (PC ETEINT) j'ai appuyer sur les bouton ON/OFF des prise qui allimanter mes peripheriques de mon pc !

Mais le problème est que il s'allume 1/36 sans aucun signal des vnetilos ni rien, et il plante au bous de 10 minute !
0
Utilisateur anonyme

ok pour l'instant je ne trouve pas ktk pas s'il je trouve une réponse de dit et aussi pourquoi tu dit pas a tes collègue
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt en passant tu as tésté les ram avec memtest ?
et si tu vire la carte ethernet cela persiste?
0
Hitoshi

Je suis en vacances est le collegue jarrive pas le contacter,
RAM OK, Cart ethernet Integré a la CM
0
Utilisateur anonyme

ok
0

c'est quoi la carte mère? elle clignote rapide*? lent? de quelle couleur?
0
Hitoshi

C'est la LED SB-Power (si je ne me trompe pas) elle clignote toutes les 2 secondes (verts, le led ne peut clignoter que vert comme la plupart des CM)
P5KPL-AM EPU (Asus)

Alim : Corsair CX 400
0
antoboy32 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Essaye de faire un CLEAR CMOS mais a mons avis pour moi c'est un problème d'hardware,ya qqch qui a pété,essaye d'autres ram,d'autres ventilo,un autre proc...
0
Hitoshi

Clear CMOS déjà effectuer, RAM essayer pas ca,ventilo aucun rapport Oo mais je l'ai avait retirer, j'aime pas le bruit ^^, Proc OK, c'est sur que c'est hardware, sa se serait fais savoir que un logiciel permettrai un pc de ne pas s mettre en route electriquement ><
0

et si tu ne mets qu'une seule des deux barrettes de ram cela fonctionne?
0
Hitoshi

J'avais une barrettes RAM neuve (j'en garde toujours une de test),

Tester sur les ports DIMM_A et DIMM_B (les deux donc) aucun singal ...
0

le fusible de l'alimentation?
sinon carte mère HS
0
Hitoshi

Ok,

Carte mère surement morte ...
0