Pc qui s'allume quand il veut

Hitoshi -  
 Hitoshi -
Bonjour,
je me présente, Adrien, futur étudiant en Bac Pro système électronique & numérique.

Hier j'ai eu plusieurs coupures de courants successives, après ça j'ai débrancher mes prises e courants de mon ordi.

Du matin j'essaye de le rallumer, les ventilo ne tourne pas, aucun bip, pas de voyant, j'ouvre, retire les barrettes RAM, j'essaye de rallumer, NADA !
je test l'alim, tout les voltage de A à Z sont OK !

Et la je remarque une chose, la LED verte de la CM clignote, DU JAMAIS VU a mon boulot !!
je remet les barrettes, je rappuis sur le bouton, IL DÉMARRE !

1er soucis : Carte ethernet HS.
2eme soucis : il plante et la REBELLOTE ! il ne se rallume plus, aucun signe de vie des ventilos et autres...
je bloque , j'ai pas les factures pour mon assurance .

Ma config :

E5300 @ 3.27 GHZ (2.66 de base)

1*2 GO kingston 837 MHZ (800 de base) CAS 5-5-5-15
1*1GO kingston 837 MHZ (800 de base) CAS 5-5-5-15

P5KPL-AM EPU

Disque dur WD 320 Go
Disque dur SAMSUNG 500 GO

Ati Radeon HD 4650 1GO

18 réponses

1. Utilisateur anonyme

c'est la premier fois tu débranche ton pc comme ça oui ou non
    0
  2. Utilisateur anonyme

tu a fait plusieur mais tu a fait quand il avais quel chose grave ou tu débranche comme ça tout les jours s'il tu répondre la je sais c'est quoi
    0
  3. Hitoshi

Non, l'ordinateur je me coupe par démarer > arreter.
    la procedure normal quoi, la je l'ai couper par la prise après avoir éteint le pc car il y avait de lorage
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

a ok c'est bien que tu fait mais moi je pense que tu a pas de chance pour moi je pense que tu a débrancher et et ordinateur a pas aimé et tu a peut être tue mais va voir un magasin qui occupe des pc
    0
  6. Hitoshi

Je travail dans un magasin comme ça, si je post c'est que je bloque !

L'ordi , a la suite des coupures de courants (PC ETEINT) j'ai appuyer sur les bouton ON/OFF des prise qui allimanter mes peripheriques de mon pc !

Mais le problème est que il s'allume 1/36 sans aucun signal des vnetilos ni rien, et il plante au bous de 10 minute !
    0
  7. Utilisateur anonyme

ok pour l'instant je ne trouve pas ktk pas s'il je trouve une réponse de dit et aussi pourquoi tu dit pas a tes collègue
    0
  8. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

slt en passant tu as tésté les ram avec memtest ?
    et si tu vire la carte ethernet cela persiste?
    0
  9. Hitoshi

Je suis en vacances est le collegue jarrive pas le contacter,
    RAM OK, Cart ethernet Integré a la CM
    0
  10. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

c'est quoi la carte mère? elle clignote rapide*? lent? de quelle couleur?
    0
  11. Hitoshi

C'est la LED SB-Power (si je ne me trompe pas) elle clignote toutes les 2 secondes (verts, le led ne peut clignoter que vert comme la plupart des CM)
    P5KPL-AM EPU (Asus)

Alim : Corsair CX 400
    0
  12. antoboy32 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Essaye de faire un CLEAR CMOS mais a mons avis pour moi c'est un problème d'hardware,ya qqch qui a pété,essaye d'autres ram,d'autres ventilo,un autre proc...
    0
  13. Hitoshi

Clear CMOS déjà effectuer, RAM essayer pas ca,ventilo aucun rapport Oo mais je l'ai avait retirer, j'aime pas le bruit ^^, Proc OK, c'est sur que c'est hardware, sa se serait fais savoir que un logiciel permettrai un pc de ne pas s mettre en route electriquement ><
    0
  14. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

et si tu ne mets qu'une seule des deux barrettes de ram cela fonctionne?
    0
  15. Hitoshi

J'avais une barrettes RAM neuve (j'en garde toujours une de test),

Tester sur les ports DIMM_A et DIMM_B (les deux donc) aucun singal ...
    0
  16. jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 041

le fusible de l'alimentation?
    sinon carte mère HS
    0