SOS wifi dsi jeux !!!!

Nintendo -  
 Nintendo -
Bonjour,
voilà, j'aurais voulu un renseignement, cela concerne la connexion wifi internet sur la Nintendo dsi.

Dessus je n'ai aucun problème pour avoir internet, mais quand je veux jouer à un jeu en ligne comme Pokemon, et bien je vais dans la configuration de la connexion wi-fi Nintendo, et je n'ai que des problèmes !!!!

J'ai essayé AOSS, ça ne marche pas, j'ai fait des recherches, en fait ma livebox serait en WPA, et il faudrait la mettre en WEP.

Premièrement: Si je change ma livebox en wep, est ce que je risque de "casser" la connexion de mon pc ???
De plus j'ai des consoles de jeux qui sont en réseau avec WPA, .. donc voilà !!!

Si je mets ma livebox en wep est ce que je risque de couper ma connexion ?

Merci d avance ^____^

A voir également:

9 réponses

COCORICO050592 Messages postés 482 Statut Membre 94

salut, moi j'ai essayer avec ma livebox orange est sa ne fonctionne pas il parer qu'il faut acheter un cable mais je ne suis pa si sur pour tout les model
0
Nintendo

merci d avoir répondu aussi vite ^^

moi je ne comprends plus rien , j'ai eu aucun problème pour mettre internet dessus !!!
Pourquoi y a ça comme problème ?

J'avais lu aussi qu'il y avait un logiciel connecteur wi fi nintendo qu'on doit insérer dans le port usb du pc ,

mais il y a pas d autre possibilité de mettre les jeux en ligne à la place de tous le temps acheter acheter ... et encore acheter ?
0
COCORICO050592 Messages postés 482 Statut Membre 94

oui en faite moi avec ma dsi est ben j'arriver a aller sur internet mais par contre pour le jeux je n'arriver pas et j'ai etait sur le site nintendo et il dise si la livebox est compatible ou pas et si il est pas compatible est bien il faut acheter le cable.
0
Nintendo

tu peux me donner le lien s'il te plait pour savoir si ma livebox est compatible ou pas ???
en esperant que je ne dois pas acheter le cable ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nintendo

je laisse tomber, en faisant une recherche, j ai lu que la wep etait facilement cassable, alors que la wpa pour l instant ne l'était pas...

donc il est hors de question que je change ça pour la dsi,

si quelqu'un a reussi sans changer le mode de sécurité, de l aide ne serait pas de refus ... ^__^
0
envy888 Messages postés 112 Statut Membre 6

Il faut être en WEP.
Moi personnellement ça m'arrive de changer tout le temps, entre WPA et WEP, et j'ai jamais eu de problèmes notables.
Mais bon, je vais pas tenter de te faire changer d'avis, beaucoup de gens se concertent pour confirmer que la WEP c'est comme partir de sa maison en laissant la porte grande ouverte, m'enfin ...
0
Nintendo

mmm... je peux toujours faire une fois wep puis wpa etc..., la seule chose que je voudrais savoir, ce que si je change en wep,

est ce que il y aura un problème au niveau de internet sur mon pc ?
je veux dire si je reste en wep est ce que ma connexion marchera ?

et le fait de changer le mode de sécurité sans arrêt a t il un risque ?
0
envy888 Messages postés 112 Statut Membre 6

Je suis pas un pro en la matière mais je pense pas qu'il y ait réellement de risques.
Sinon, tu es en wifi ou en ethernet ?
En wifi, il suffit juste de reconfigurer la clé (tu mets WPA au lieu de WEP et tu mets la nouvelle clé)
En ethernet t'as juste à redémarrer le modem (même si t'es en wifi d'ailleurs) et ça remarche impec'
0
Nintendo

je suis en wifi, ben je vais essayer !!! en espérant que je n'aurais pas de problème, vu la chance que j 'ai !!

merci à tous ceux qui m'ont aider ^___^
0