Adresse mac Ds lite

frivaz Messages postés 957 Statut Membre -  
frivaz Messages postés 957 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une livebox Sagem (avec clé wpa2) et j'aimerais bien pouvoir jouer en ligne avec ma ds lite...commetn configurer la ds et la livebox pour l'adresse mac?

Merci

A voir également:

10 réponses

seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Salut' l'adresse MAC s'attribue automatiquement comme tous les appareils, donc pas de config de ce coté ;)
0
frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Salut, mais j'ai vu sur CCM, qu'il fallait la rentrer dans la livebox via l'adresse de la box...
Car je connait mon adresse mac de DS, je l'ai vu :)

Merci
0
manaphy18 Messages postés 133 Statut Membre 35

il me semble que l'adresse mac se trouve derrière ta livebox en blanc
0

Salut, mais je parle qu'il faut rentrer la clé MAC de la DS lite dans la livebox, pour qu'il la reconnaise.

Merci
0
manaphy18 Messages postés 133 Statut Membre 35

oui c'est pour ça il faut que tu écrit le code qui est dessus ta livebox
0

je comprend plus... peux tu me dire ce que je dois faire exactement?

Merci :D
0

Parce que le filtrage MAC est activé c'est ca ?

dans ce cas tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, la tu accèdes a la page de ton modem, n'étant pas chez orange, il faudra que tu trouve dans la partie Réseau ou Wifi, la rubrique filtrage MAC, c'est que tu tape l'adresse MAC de ta DS
0

Mon filtrage Mac n'est aps activé, mais je peux l'activer dans l'onglet CONFIGURATION puis LIVEBOX puis PARAMETRE WIFI, ensuite, j'active ou pas le filtrage mac, et apres, je fait ajouter dans EQUIPEMENT AUTORISEE, et je rentre l'adresse mac, c'est ça?

Merci
0

Si il est pas activé normalement ca marche
0

Une fois la recherche de routeur, il me trouve ma livebox (cool), mais après, il me dema,de une clé WEP, et je suis en WPA2.

Je fait quoi?

Merci de votre aide :)
0

Ah dans ce cas, passer du WPA au WEP...
MAIS !!!
Le WEP est beaucoup moins sur que le WPA (on crack plus facilement du WEP que du WPA)
Pour éviter cela masquer le réseau ne suffit pas mai si tu tiens tant a jouer en ligne fais le de temps en temps, va dans la rubrique Wifi puis dans cryptage et passe en WEP par contre, la tu peux activer le filtrage MAC, c'est la l'utilité
0

ba pas la peine alors si c'est moins sécurisé, c'est chiant Nintendo sorte des truc qui sont même pas foutu d'avoir plusieurs possibilités... mais bon si après la sécurité de mes pc sont en dangers, ça vaut pas le cou :/

Mais pour info, la clé de sécurité sert à protéger sa livebox, et vu que j'habite "dans la campagne", et qu'il y a personne d'assez près autour de chez moi, je peux mettre en WEP non?

Merci
0

Non la DS et la lite sont sortie avant la lancée du WPA dans le grand publique, mais la DSi (que je déteste) est compatible

Le squat du wifi n'a pas risque de virus mais de donnée personnelle (carte bancaire, compte, mot de passe etc...) si personne ne vit a coté de chez toi dans un rayon de plus ou moins 60m (ca dépend des fenêtres et l'emplacement du modem), ca va, mais il est possible que quelqu'un se rendent près de chez toi pour cracker ton réseau...
0

Bonjour,
alors, depuis hier, j'ai parcourus des forums/sites....et j'ai vu que si on active le filtrage de l'adresse MAC, ça fait une sécurité en plus, donc, si le filtrage de l'adresse MAC est bien, puis-je me mettre en clé WEP?

Merci

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonjour,

À tes risques et périls, si j'ose dire :-)
0

Ok donc négatif, pas internet sur ds... snif^^

Merci

A plus
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Pas forcément... Je tourne encore en WEP chez moi, car un des mes PC n'accepte pas le WPA. Je n'ai pas eu de problèmes !
0

Au pire, comme je l'ai dit, j'abite un peu dans la "campagne", et, ça n'as aucuns probleme de securité pour le pc, c'est juste pour protéger la live box :)

Apres faut voir

A +
0

Si quelque a envie de faire du p2p sur ton dos c'est toi qui te fais suspendre ton abonnement mais bon qui va venir s'assoir sur l'herbe a cracker ton wifi n'est-ce pas ? fais aux abus du genre internet+ aussi sinon la filtrage MAC est efficace, ca prend beaucoup + de temps a passer a travers
0

Oe lol^^, mais bon Nintendo aurait pu faire des mises à jours.
Merci pour votre aide

A+
0

avec les mises a jour la ds lite aurais couté 170 voir 200€
0

Mais c'est énervant j'ai acheter ma ds ya 3 ou 4 ans et je ne peux meme pas faire un truc basique pour une console d'aujourd'hui...
0

Si, admettons, que je changeait ma clé wpa2 en wep, au niveau des ordi, il ne faudra pas tout reconfigurer etc... et si je me rend compte que le wep me pose des problemes, si je repasse en wpa2, j'aurais les meme codes qu'avant?

Merci

A +
0

ça dépend te ton modem, mais bon le WEP c'est chiant à retenir alors que le WPA tu peux mettre un code du genre : JeMangeDuKebable25decembre
0

lol^^ mon modem c'est Livebox Sagem (celle qu'est carré)
0

ce que je veux dire par là c'est que ça dépend si ton modem enlève ton code et le remet par un autre ou il le laisse bref le code c'est toi qui le tape et on ne sait jamais, changer de code c'est plus prudent
0

ok merci
si je voit que c'est vraiment pourri wep je remmettrait wpa2 ;)

Encore Merci

A+
0

le WEP c'est vraiment pourri
0