Comment réparer des photos corrompues???

Fermé
NeilérO KoS Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 17:00
NeilérO KoS Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 17:53
Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, j'éspère que quelqu'un pourra me sortir de cette galère !

J'ai supprimé malencontreusement de mon disque dur (Western Digital Passport de 320 Go), environ 15 000 photos ; je pense les avoir toutes récupérées avec le logiciel « Recuva ». Et je n'ai rien enregistré entre temps sur mon disque dur externe, j'ai directement fait la récupération de ces fichiers.

Mais le souci c'est qu'il n'y a que 6000 photos que je peux visualiser ; pour les autres j'ai une taille de fichier mais impossible de les ouvrir. Le message suivant : « Il se peut que le fichier soit endommagé, corrompu ou non pris en charge », s'affiche dès que j'essaye d'ouvrir une photo.

J'ai tenté d'ouvrir ces photos avec diverses visionneuses (Galerie de photos Windows Live, Picasa, Gimp...) mais toujours le même message !

J'ai ensuite téléchargé des logiciels de réparation de fichier tel que : « Digital Recovery, Pix Recovery, Photorec » mais le problème persiste.

Je suis allé voir sur plusieurs forums, mais il y a beaucoup de thermes qui pour moi sont du charabia. Certain parle d' "Impr Syst", d'autre d' "éditeur hexadecimal", mais je n'y comprends strictement rien ! Je ne suis pas une « star » en informatique.

Alors si quelqu'un aurait une solution simple à mon souci, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ; se serait vraiment sympathique !

Je fais un appel aux Caïdes du clavier, venez à mon aide s'il vous plait !!!

Remerciements d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon cas.

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 juil. 2010 à 17:05
Bonjour,

Dans toute récupération il y a de la perte, une perte qui va de zéro à cent pour cent et en général tout ce qui est annoncé comme non reconnu ou corrompu est HS..... :-(((

Luke.
2
NeilérO KoS Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
4 juil. 2010 à 21:54
Hum de plus en plus désespérant. Merci quand même Luke 1!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 juil. 2010 à 22:39
Désolé de ne pouvoir te dire mieux, je sais ce que c'est et je suis bien placé pour savoir ce que c'est que perdre des images... :-(((

Luke.
0