Pc en réseaux, même IP?

Clarisse -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

A ma fac, il existe de nombreux pc. Tous utilisent la même connexion, une connexion wifi qui leur est commune.
Je vous donne un exemple:
Mettons que ma petite soeur, sur son blog spécial poney, veuille des commentaires
Mettons que je passe d'un pc à l'autre pour en donner
Est ce que on verra plusieurs adresses ip, comme si plusieurs personnes avaient écrit ou qu'une adresse ip, parce que ya le même réseau wifi?
Je sais pas si c'est super clair^^
Moi ce que j'ai compris, c'est que chaque pc a une ip, et pour internet ya une sorte d'ip publique.
Merci à ceux qui me répondront!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Coucou Clarisse,
Tu as totalement compris : chaque ordinateur possède une adresse IP, mais celle-ci change quand tu utilise un réseau sans fil (wi-fi) ton ordinateur prend l'adresse IP de la box. Par exemple : sur mon ordi mon adresse IP c'est A et que la box c'est B. Si je me connecte à internet par l'intermédiaire de la box, j'aurais l'adresse IP : B (celle de la box)
T'as compris?
Aurevoir
1
Clarisse

Oui j'ai compris!
Merci à toi!
Mais donc, en gros, le blog va comprendre que c'est toujours la même personne qui écrit des commentaires ou pas?
Je veux dire, mettons que j'ai à ma disposition 6 PC sur ce réseau .
PC1, je mets un comm'
le lendemain PC2 un autre etc
Le blog à la fin dans ses stats, il va voir que 6 personnes différentes ont écrit ou que c'est juste une nouille qui s'est connectée 6 fois?
J'ai oublié d'ajouter qu'on a chacun une session avec un code pour se connecter, mais je sais pas si cela joue^^
0
Utilisateur anonyme

Non, cela ne joue pas, le blog mettra toujours que c'est la même personne, avec les mêmes logins et la même IP qui c'est connecté. Il sait que tu as utilisé 6 ordis, mais pour lui t'as la même adresse IP
0
Clarisse

Ah et ya pas moyen de les changer les ip?
oui j'ai des idées bizarres ^^
0
Utilisateur anonyme

Bien sur, mais je ne sais pas faire (consulte les posts sur le sujet il y en a plein)
0