Besoin d'aide pour choix d'un ordinateur

le halam Messages postés 186 Statut Membre -  
le halam Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur le point d'investir dans un nouvel ordinateur ayant vue les offres intéressantes sur internet (cdiscount) mais je ne suis pas doué dans le choix des pc donc je viens vous demander un petit coup de main si possible.

En effet, depuis quelques années j'utilise beaucoup de programmes nécessitant des ressources importantes lors de leur lancement tels que Sony vegas, sony ACID, propellerheads reason, fruity loops, cubase, ableton live, photoshop... Tout ça avec une RAM qui ne dépasse pas les 512 mo... vous imaginez bien le calvaire ? Et là j'aimerai acheter un pc qui puisse me permettre de gérer sans problème toutes ces applications, qu'il n'y ai pas de ralentissement toutes les deux secondes...

J'hésite entre un ordi portable ou reprendre un ordi de bureau sachant que je suis étudiant et que le portable je pourrais l'emmener n'importe où et d'un côter si je veux changer une pièce sur le portable je ne pourrais pas le démonter donc c'est 50/50... j'ai notamment des doutes sur la connectique d'un pc portable et un pc de bureau et surtout des capacités...
Bref, pour faire vite, est ce que quelqu'un saurait m'orienter plus ou moins dans mon choix, en prenant en compte l'usage que j'en ferai, à savoir :

- traitement audio/vidéo/photo majoritairement
- traitement texte
etc, mais aussi le prix, si possible ne pas dépasser les 700 € ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère ne pas en demander trop, si c'est le cas faites le moi savoir merci. Bonne journée

A voir également:

2 réponses

ccetjess Messages postés 52 Statut Membre 3

un portable ces sur que ces pratique pour les deplacement mais vus se que tu demande ces clair que pour changer des piece ces pas l'ideal...
un ordi de bureau sa a ses aventage pour rajouter des piece...
en condition de marque moi j'utilise siemens je n'est jamais eu de problemme avec mon ordi de bureau j'ai pus rajouter des rame ...
par contre j'ai pris un pakarbel en pc portable je le dirai comme plakar poubelle et dans les prix demander profite des soldes si tu choisi un portable il y en a des pas mal ou tu peux aussi bien rajouter des rame question de marque evite vraiment le pakarbel moi je trouve acer pas mal
0
le halam Messages postés 186 Statut Membre

merci ccejtess pour ta réponse, justement oui c'est parce que c'est les soldes que je demande de l'aide pour l'achat d'un bon ordi ...

Borke : Actuellement j'ai un Acer pentium 4, 512 de ram carte graph ati
0