DOS - Dézipper + traitement sur fichier d'une

Fermé
sempo - 5 oct. 2005 à 21:01
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 janv. 2006 à 20:43
Bonjour,
Je cherche la commande DOS pour dézipper un fichier .zip.
Je cherche également la facon de parcourir une arborescence à partir d'un repertoire donné et d'y traiter tous les fichiers portant une extension donnée.

Je me permets de profiter de vos expériences ;-)

Merci d'avance pour toute réponse et bonne journée/soirée.


Sempo
A voir également:

4 réponses

Il n'y a pas de commande Dos pour dézipper un fichier. Le format Zip n'était pas natif dans le Dos.
Pour parcourir un répertoire il faut utiliser la commande "CD", pour lister le contenu d'un répertoire il faut utiliser la commande DIR.
Exemple: dans une fenêtre Dos taper:
c: "pour pointer sur le disque C
CD \windows "pour pointer sur le répertoire Windows"
dir "pour lister tous les fichier et répertoire de Windows"
Dir *.txt "pour ne voir que les fichiers TXT
CD.. "pour revenir un cran en arrière dans l'arborescence.

La commande Help fonctionne selon la version de dos. Elle donne la liste de toute les commandes, mais on peut l'utiliser avec un nom de commande pour en connaitre le détail.
exemple:
help dir "donnera tous les détails du fonctionnement de cette commande.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 oct. 2005 à 10:26
Je cherche la commande DOS pour dézipper un fichier .zip.

Tu peux prendre la version Dos de InfoZip:
http://www.info-zip.org/pub/infozip/


Je cherche également la facon de parcourir une arborescence à partir d'un repertoire donné et d'y traiter tous les fichiers portant une extension donnée.

Sous forme de fichier batch, ça risque d'être galère.
Habituellement je programme ce genre de chose en Python.
Mais je crois me souvenir qu'il existe un vieux programme Dos (Sweep) qui permet de lancer un programme précis sur chaque fichier trouvé.
1
essaie la fonction for sous dos ca sert a ca
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 janv. 2006 à 20:43
Salut,

pourquoi pas installer cygwin http://www.framasoft.net/article1207.html
1