Adresse MAC

nayonslairderien -  
Suigetsu Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon "pb".
Je vis en colocation.
Ma colocataire principale m'a demander mon adresse MAC pour accéder au réseau wifi de l'appart.
Bien sûr ça fonctionne.
Mais j'ai un pb de connexion. C'est d'une lenteur hallucinante !!!
Je voudrais donc savoir si la connexion via adresse MAC permet de définir des "priorités" de connexion (accorder + de bande passante à un ordi). Car je sais qu'elle télécharge constamment des films. J'ai donc fait l'essai de déconnecter temporairement son pc en son absence un jour et OH miracle, j'ai récupéré une connexion excellente. Evidemment, lorsque j'ai reconnecté son pc, j'ai retrouvé une connexion calamiteuse.
Voilà donc mon pb et ma question. De plus, mon expérience (déconnexion, reconnexion de son pc) semble a priori évacuer le cas des connexions en "série" çad priorité au premier connecté - puisque lorsqu'elle se déconnecte, je retrouve une bonne connexion que je reperds dès qu'elle se reconnecte. Mais quel est le pouvoir de son pc ?? ;-)
Quelqu'un a un avis et un conseil à me donner ?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Suigetsu Messages postés 127 Statut Membre 9

bonsoir
l'adresse mac na rien a avoir avec ca, c'est juste comme autorisation de se connecté a son routeur.
pour la connexion son ordinateur n'a aucun pouvoir quand elle télécharge elle bouff toute la bandpassante
0
nayonslairderien

Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Qu'est-ce que je peux faire donc ?
J'ai augmenté la bande passante réservable de mon pc (passé de 20% à 0%). --> je suis sous xp pro.
Ca ne change rien.
Même pour afficher des pages peu gourmandes en théorie (google, gmail ...) ça met des plombes à s'afficher.
Je suis un peu désemparé ... Même en me connectant par câble, c'est pareil....
A défaut de résoudre le pb, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi elle prend toute la bande à chaque fois ? ... Elle a peut-être une option qui lui permet ça ? Auquel cas je pourrais gentiment lui désactiver ! Elle est sous seven.
Merci !
0
Suigetsu Messages postés 127 Statut Membre 9

non il n'y a aucune option, elle doi tout simplement arrete de telecharger 24h/24
0