L'ordinateur redémarre tout seul

Résolu
charly65147 Messages postés 13 Statut Membre -  
charly65147 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Alors que j'explique bien parce que c'est un peu long ,

Bon voilà mon ordinateur a commencé à avoir des problème il y a un mois , il plantait n'importe quand avec différentes pages bleu qui s'affichaient et plusieurs messages d'erreurs qui revenaient à chaque fois.

Alors on a apporté l'ordinateur à un réparateur qui à trouvé le problème au niveau du DD.
Alors il nous l'a changé et on est passé de 80G à 200G.
Il nous à réinstallé windows xp.

Alors on l'a récup et tout.
Puis je l'ai tripatouillé un peu dans tout les sens pour voir un peu , j'ai commencer à réinstaller les anciens programmes qu'il y avait dessus.
Puis j'ai eu pas mal de messages d'erreur en réinstallant les logiciels
Jamais les mêmes mais à peu près toute les installations avaient des problèmes bien qu'au finale les logiciels marchent...

Alors j'ai fait plein de désinstallation et réinstallation et tout
Puis j'ai lancé Ccleaner pour corriger les erreurs du registres
Et c'est là que le premier redémarrage arrive , il lancer la recherche des erreurs , tous marche bien puis quand il arrive à 98% plusieurs erreurs s'affiche ( j'ai vu pas mal de référence MUI manquante si ça change quelque chose ) et boum redémarrage.
Alors il le fait à chaque fois au même moment ein.
Ensuite il redémarre quand j'essaie d'installer antivir , toujours exactement au même moment de l'installation.

Et si je reste sur internet , que j'écoute de la musique , ou quoi , il marche super bien, ultra rapide jamais de bug ni de lag rien. Il fait pas de bruit non plus il est normal.

Mais ya un problème en parrallèle c'est mozilla qui plante régulièrement , mais lui c'est N'importe quand et bon si c'était que ça ça me genrais pas.

Merci de me répondre si j'dois rajouter des info ou parler moins ou quoi que ce soit qui pourrait vous aidez à m'aider^^
A voir également:

10 réponses

edward

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
2
edward

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
Waka56 Messages postés 38 Statut Membre 1

Salut à toi !
Ton problème est assez étrange... Le changement du disque dur devrait réparer ton problème...
Pour moi, le problème vient d'un composant trop vieux...
Vu la taille de ton disque dur, j'imagine que ton pc doit être aussi vieux que mon fixe... Le tient à quel age ?
As-tu déja reformaté ton pc ? Si oui, combien de fois ?

...
Qu'est-ce que tu entend par "je l'ai tripatouillé un peu" ?
Tu es allé dans le registre ou une connerie dans ce genre ou pour toi, tripatouiller = installer des logs ?

PS: Pour moi, ton problème ne vient pas d'un quelconque virus mais de l'ancienneté de ton pc...
Peut-être la RAM... A voir...

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6
0
charly65147 Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ta réponse Waka ,

Mon ordinateur a 6 ans je crois ,
Je ne l'ai jamais reformaté .
J'avais rajouté une barrette de ram ya 2 ans et ça marchait bien.( c'est un professionnel qui me l'avais rajoutée) j'ai 2G de ram maintenant deux barrete de 1G.

Tripatouillé , oui c'est suite aux erreur d'installations j'ai fais des désinstallation qui n'aboutissait pas forcement ou les logiciel n'apparaissait pas dans la liste donc j'ai du supprimer directement dans program files.
J'ai rien touché au registre , juste Ccleaner.

Virus je sais pas si j'ai pus en chopper de virus sur le DD tout neuf.
Mon problème de base avec les pages bleu j'croyais que c'était la RAM donc peut être encore un problème. j'avais lus aussi des problèmes dû à des condensateurs mort ou des court circuit ( les deux n'ayant aucun rapport)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai Edward merci ^^ j'suis en train de tester tous ce qu'ils disent.
Mais c'est long.
Et le test RAM marche pas
0
Waka56 Messages postés 38 Statut Membre 1

Pas mal Edward, je ne l'avais pas vu ;)
Je met de coté, ça peut toujours servir...

@charly65147 : C'est bien ce que je me disais, on a pas la même notion du bidouillage. Pour moi, c'est une utilisation normale d'un pc ;)

A mon avis, tu devrai y arriver avec l'aide d'Edward.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
As-tu récemment ajouté un composant à ton ordi? effectivement, cela ne vient pas d'un virus, car j'ai déja eu ce problème. Essaye de voir si tu as installé un nouveau composant récemment(DD, RAM...)
0

Oui je l'ai dis au début j'ai changé le DD ^^
0

J'ai effectué le Memtest ,

Au début j'ai rentré ma RAM complète (1.99G) et cela ne marchai pas , après avoir essayer de comprendre le message en anglais ,

-Your version of windows limits the amount of configuous RAM a single program can allocate.
To test all your RAM , rune more than one copy of mem test simultaneously and set each copy to test a portion of available RAM.
To start run two copies of mem test , and set each to test 999MB of RAM.If you get this message again , try testing even smaller acount of RAM
Running more than one copy of memtest does not lower the wuality of the test ( and can even improve if you have multiple CPUs)

NOTE : this process is automated in memtestpro-

J'ai lancé deux memtest simultanément pour 999Mb de RAM
Et il m'ont trouvé deux erreurs que je n'ai aucune idée de comment les interprêter:

Memory error detected ! Pair 3514384 ( 8543282 pour l'autre ) does not store values accurately

Memtest has detected that your computer cannot accuraly store data in RAM.
You need to fix This.

See the online FAQ , question #2 ( https://hcidesign.com/memtest/ for advice on what to do next

Si quelqu'un parle un peu mieux l'anglais ou sait utiliser ce logiciel ^^'
0

Bon j''ai rapporté l'ordi chez le dépanneur et il m'a tout réglé ,
Merci quand même
0