Echec-option de securité sous windows vista

druxux -  
 Zapo -
Bonjour,

Je ne peux plus utilisé mon PC sous windows vista, en effet dès que je l'allume et que je cherche à faire quelque chose (que ce soit ouvrir une page mozilla ou bien accéder à mon disque C:/) mon ordi se bloque, il se met à charger et ne répond plus. J'utilise donc ctrl alt suppr pour ouvrir le gestionnaire des taches et là un écran noir s'affiche avec un message qui apparaît au bout de 2 mn : échec - option de sécurité. Ce problème persiste en mode sans échec. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'utilise en ce moment une version de linux installé grâce à wubi pour pouvoir avoir internet.
Merci de votre aide!

A voir également:

3 réponses

azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonsoir

garde la ,linux est fiable ,,,wubi , vous avez dit wubi xubuntu ou ubuntu ,ne plaisantons pas ,profite en pour récupérer tous tes fichiers,et si tu est équipé pour faire une image iso de la mbr sur disque externe,tes programmes ajoutés plutôt sur dvd pour ne pas avoir à tout recharger
1)tu as des recovery de ton pc il faut essayer de réparer au pire formater pour réinstaller vista
2)sans la marque de ton pc ou portable la procédure à suivre est du genre loto sportif
certains pc nomment les recovery avec un autres terme comme empowering recovery pour acer ,
3) si tu n'as pas de recovery;;;; essaye de le trouver sur ton disque dur et grave le,tu auras ainsi le code constructeur et windows sur le secteur d'amorçage et pas de problème pour réinstaller ,et pas de certification microsoft à faire

bonne réinstallation
cordial salut
0
druxux

Merci azetec pour ta réponse. C'est Wubi ubuntu que j'ai. Tu dis "profites en pour récupérer tout tes fichiers" mais est-ce que j'ai accès à mes données que j'ai sous windows avec wubi ubuntu? Je n'ai pas trouvé. Qu'est-ce que la mbr? Je m'y connais pas du tout assez apparemment!
J'ai des dvd de recovery mais je n'y est pas accès pour l'instant et j'ai vraiment besoin le plus vite possible des données que j'ai enregistré sous vista. A mon avis je ne peux pascréer d'autre recovery puisque dès que j'utilise mon ordi 2 mn (même pas), il plante.
Mon pc est un packard bell, je ne retrouve plus le modèle exacte.
Merci!
0
Zapo

Je me permets de ressortir le sujet, car il m'arrive actuellement la même chose.....
0