Problème pour réinstaller Windows :

Maxime -  
 SuperPat -
Bonjour à tous,

Voila, j'ai deux ordinateurs avec Windows 7 installé dessus, je souhaiterais remettre Xp sur un des deux pc, mais je n'y arrive pas, XP ne veut pas s'installer (j'ai un message me disant qu'il est impossible d'installer Xp alors que j'ai Windows 7 installé pour des raisons de compatibilités). Comment faire, je me prend la tête avec ce fichu pc depuis deux jours.

Merci d'avance pour vos réponses, Maxime.
A voir également:

10 réponses

SuperPat

Tu ne peux pas faire de mise à niveau de 7 à XP puisque que cette opération ne se réalise que d'un système ancien à un plus récent. Pour contourner ce problème, il faut formater l'ordinateur. Pour cela, met un disque d'installation de 7 dans ton PC, redémarre, procède comme si tu voulais installer 7 et, lorsque le programme te demandera où tu veux mettre le système, profites-en pour formater ton disque et arrête l'installation. Tu peux maintenant installer XP.

Si tu veux installer XP sur un PC qui avait été vendu à l'origine avec ce système d'exploitation, la clé d'activation se trouve quelque part sur l'ordinateur, vraisemblablement à l'arrière de la tour pour un PC de table.

Si cependant ton disque de XP a été acheté en boîte, la clé se trouve quelque part sur l'emballage.
2
manureload Messages postés 32 Statut Membre

Tu as le code officiel de ton XP (retail) ?
0
Maxime

La Clé produit ? Sinon je ne sais pas ce que c'est le rétail désolé =S
0
Maxime

Où se trouve ce code ? Sur le CD, le manuel etc ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le code de ton windows est secret marqué sur un PC (si c'est le cas , prend une version OEM) ou sur ta boite (la c'est RETAIL)
0

Il faudra voir si ton code 7 est compatible XP , car le "Downgrade" était leur leitmotiv fut un temps ;)

Si c'est le cas, prend le OEM pro SP3 , l avant dernier ;)
0
Maxime

je vais essayer, merci
0
Maxime

J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire en fait, =(
Je suis une bille !
0

il y a énormément de chance que tu dois installer une version stable en Service Pack 3 ;)
0
SuperPat

Manureload,

Cesse ta conversation avec Maxime tout de suite, ce gars est en train de te manipuler pour flatter son ego ou je ne sais trop quelle raison.

Je vais poursuivre mes explications pour formater ton disque dur avec le DVD de 7. Je croyais que tu trouverais par toi=même, désolé.

Au moment où on te demande de sélectionner la partition où tu veux installer le système, il faut cliquer sur Options avancés. C'est ainsi que tu auras la possibilité de formater ton disque dur.
0