Second disque dur non reconnu par Windows
bufflea
-
gumi5 -
gumi5 -
Windows 98 version 2 ne reconnaît que 7 Go de mon second disque dur de 20 Go et quand celui est configuré en amovible (alors qu'il ne l'est pas..., et en local, il ne le reconnaît pas du tout).
Dans le bios, mes deux disques sont bien reconnus (maître de 3 Go partionné en C: et D:, esclave de 20 Go).
J'ai utilisé la commande fdisk et créé une partition étendue de la totalité du disque. Mais je ne suis pas arrivée à formater mon second disque, qui est alors considéré comme un lecteur réseau.
J'avais espéré qu'en le formatant sous dos qui le reconnaît en 20 Go, j'aurais pu régler le problème sous Windows.
Merci pour les solutions que vous pourrez me fournir.
Dans le bios, mes deux disques sont bien reconnus (maître de 3 Go partionné en C: et D:, esclave de 20 Go).
J'ai utilisé la commande fdisk et créé une partition étendue de la totalité du disque. Mais je ne suis pas arrivée à formater mon second disque, qui est alors considéré comme un lecteur réseau.
J'avais espéré qu'en le formatant sous dos qui le reconnaît en 20 Go, j'aurais pu régler le problème sous Windows.
Merci pour les solutions que vous pourrez me fournir.
A voir également:
- Second disque dur non reconnu par Windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
tu as tente avec pqmagic?
et tente un flash du bios, pouer etre sur qu'il est vraiment bien reconnu
Castor
et tente un flash du bios, pouer etre sur qu'il est vraiment bien reconnu
Castor
j'ai pas la solution mais le même pb. sur Mln , reconnu partout mais avec 14,2 Go à la place de 20! et impossible d'y acceder .
je le ramene au vendeur demain paraitré qui peut y avoir incompatibilité avec carte mere ? chu pas assez kalé , pour l'instant ,
si vous trouver la solution penser à la faire connaitre je le ferais aussi .
ange
je le ramene au vendeur demain paraitré qui peut y avoir incompatibilité avec carte mere ? chu pas assez kalé , pour l'instant ,
si vous trouver la solution penser à la faire connaitre je le ferais aussi .
ange
pour ceux que ça intéresse... la solution
et oui, j'ai résolu le problème de la reconnaissance du dd par windows 98, toute seule...
j'ai supprimé le second dd reconnu par windows
(panneau de configuration, propriétés système, gestionnaire de périphériques, lecteurs de disque et
suppression du second disque nommé pour moi GENERIC IDE DISK TYPE 80)
puis sous ms-dos, fdisk
j'ai commencé à partionner le second dd et là, le bios a reconnu les partitions, à nommer les lecteurs...
puis sous windows, formatage.
tout est ok.
je l'ai même refait en laissant le dd entier tout passe.
A signaler : la sortie du hors-série n°7 de MICRO-hebdo faîtes durer votre micro,
super pour tout : installation mémoire, dd, partition...
merci à tous pour l'aide
et oui, j'ai résolu le problème de la reconnaissance du dd par windows 98, toute seule...
j'ai supprimé le second dd reconnu par windows
(panneau de configuration, propriétés système, gestionnaire de périphériques, lecteurs de disque et
suppression du second disque nommé pour moi GENERIC IDE DISK TYPE 80)
puis sous ms-dos, fdisk
j'ai commencé à partionner le second dd et là, le bios a reconnu les partitions, à nommer les lecteurs...
puis sous windows, formatage.
tout est ok.
je l'ai même refait en laissant le dd entier tout passe.
A signaler : la sortie du hors-série n°7 de MICRO-hebdo faîtes durer votre micro,
super pour tout : installation mémoire, dd, partition...
merci à tous pour l'aide