Catégorisation des fichiers
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Si je fais ce poste c'est parce qu'il y a longtemp que j'entend des gens parlé des tailles de fichiers ("gros fichiers", "petits fichiers",...) . Et moi à chaque fois je me demande à partir de quoi on arrive à juger la taille d'un fichier. Quand on parle de gros fichiers c'est à partir de combien d'octets ou de Ko? Moi par éxemple, j'ai l'habitude de prendre des fichiers comprennant de longs cours sur l'informatique. récemment j'ai pris un fichier de près de 4000 Ko. Est- ce un gros fichier? Et que dirait on alors des fichiers audio mp3 tournant parfois autour de 5 Mo ou encore des fichiers video dépassant souvent 600 Mo?
Bref! y a t-il un intervalle pour juger de la taille d'un fichier?Merci!
Si je fais ce poste c'est parce qu'il y a longtemp que j'entend des gens parlé des tailles de fichiers ("gros fichiers", "petits fichiers",...) . Et moi à chaque fois je me demande à partir de quoi on arrive à juger la taille d'un fichier. Quand on parle de gros fichiers c'est à partir de combien d'octets ou de Ko? Moi par éxemple, j'ai l'habitude de prendre des fichiers comprennant de longs cours sur l'informatique. récemment j'ai pris un fichier de près de 4000 Ko. Est- ce un gros fichier? Et que dirait on alors des fichiers audio mp3 tournant parfois autour de 5 Mo ou encore des fichiers video dépassant souvent 600 Mo?
Bref! y a t-il un intervalle pour juger de la taille d'un fichier?Merci!
A voir également:
- Catégorisation des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Quand on parle de gros fichiers c'est à partir de combien d'octets ou de Ko?
A partir de combien de kilogramme dis-tu qu'une personne est grosse ?
C'est la même chose pour les fichiers: c'est subjectif. :-)
4000 Ko. Est- ce un gros fichier?
Pour un DVD-R, c'est minuscule.
Pour un envoi par port série, c'est énorme.
A partir de combien de kilogramme dis-tu qu'une personne est grosse ?
C'est la même chose pour les fichiers: c'est subjectif. :-)
4000 Ko. Est- ce un gros fichier?
Pour un DVD-R, c'est minuscule.
Pour un envoi par port série, c'est énorme.
tout dépend sur quel support tu utilise le fichier en question.
ex : prend un fichier de 5 mo que tu transfere par messagerie. pour la messagerie transferer 5 mo c bocou donc c un gros fichier
par contre transfert un fichier de 5 mo sur un autre disque dur c'est très rapide donc pour ce transfert c un petit fichier.
ex : prend un fichier de 5 mo que tu transfere par messagerie. pour la messagerie transferer 5 mo c bocou donc c un gros fichier
par contre transfert un fichier de 5 mo sur un autre disque dur c'est très rapide donc pour ce transfert c un petit fichier.