Au démarrage, ouverture de C:\Documents
Yetix
-
Yetix -
Yetix -
Bonjour,
Lorsque je démarre Windows, un message d'erreur apparait et me dit exactement :
"Windows ne trouve pas 'C:\Documents'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
J'en conclu donc qu'un programme cherche à l'ouvrir.
J'ai même essayé de créer le fameux dossier, et ce qu'il se passe, c'est que l'erreur disparait, mais que le dossier s'ouvre au démarrage.
Quand le message d'erreur est là, dans le gestionnaire des tâches, je fais clic-droit > aller dans le processus et il me ramène à explorer.exe.
J'ai maintes fois essayé de m'en débarrasser, sans succès.
Merci de vos futures réponses.
Lorsque je démarre Windows, un message d'erreur apparait et me dit exactement :
"Windows ne trouve pas 'C:\Documents'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher."
J'en conclu donc qu'un programme cherche à l'ouvrir.
J'ai même essayé de créer le fameux dossier, et ce qu'il se passe, c'est que l'erreur disparait, mais que le dossier s'ouvre au démarrage.
Quand le message d'erreur est là, dans le gestionnaire des tâches, je fais clic-droit > aller dans le processus et il me ramène à explorer.exe.
J'ai maintes fois essayé de m'en débarrasser, sans succès.
Merci de vos futures réponses.
A voir également:
- Au démarrage, ouverture de C:\Documents
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Essaye ça :
Appuie sur WIN+R (la touche avec le logo Windows de ton clavier et en même temps la touche R)
Tape msconfig,puis "OK", clique sur démarrage et recherche dedans si tu trouve ton C:\Documents si tu le trouve, décoche-le.
Sinon, plus simple ... Euh, ça dépend de ton système d'exploitation (XP ? Vista ? Seven ?)
Appuie sur WIN+R (la touche avec le logo Windows de ton clavier et en même temps la touche R)
Tape msconfig,puis "OK", clique sur démarrage et recherche dedans si tu trouve ton C:\Documents si tu le trouve, décoche-le.
Sinon, plus simple ... Euh, ça dépend de ton système d'exploitation (XP ? Vista ? Seven ?)
Donc, la dernière méthode serait d'aller dans Démarrer, exécuter, regedit.
Ensuite, va sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows>Current Version>Run .
Et là, tu aura quelques logiciels qui se lancent au démarrage... Mais fait très attention à ne rien supprimer ou modifier d'autre car ça pourrait faire déconner ton pc
Si tu ne trouve pas, je ne voit plus trop...
Dit-moi quand même, même si ça ne marche pas...
Ensuite, va sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>Microsoft>Windows>Current Version>Run .
Et là, tu aura quelques logiciels qui se lancent au démarrage... Mais fait très attention à ne rien supprimer ou modifier d'autre car ça pourrait faire déconner ton pc
Si tu ne trouve pas, je ne voit plus trop...
Dit-moi quand même, même si ça ne marche pas...
Euh, j'en sais rien, moi j'ai 19 ans.
J'ai fait un nettoyage du registre récemment, cette erreur n'est pas partie.
J'ai cherché un peu partout comme tu me l'as conseillé mais rien qui ne ressemble à C:\Documents et impossible de savoir en fait quel programme est à l'origine.
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen avec le processus de savoir qui est à l'origine de l'erreur ?
J'ai fait un nettoyage du registre récemment, cette erreur n'est pas partie.
J'ai cherché un peu partout comme tu me l'as conseillé mais rien qui ne ressemble à C:\Documents et impossible de savoir en fait quel programme est à l'origine.
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen avec le processus de savoir qui est à l'origine de l'erreur ?
Sur ce lien j'ai exactement trouvé la solution à mon problème.
Cela vient donc d'un trojan nommé Isass.exe, qui même une fois éradiqué, laisse des traces dans le registre, et qui s'exécutent donc à chaque démarrage.
Cependant, le trojan éliminé, le système ne trouve pas l'application, et en l'occurence le dossier C:\Documents.