Mise en place routeur Netgear WGR 614 v9

Kara -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un routeur Netgear WGR614 v9 dans le but de créer un réseau wi fi depuis mon PC de bureau, pour pouvoir accéder à Internet avec mon portable dans la maison. J'ai actuellement l'ADSL via un modem Sagem F@st 800 E4.
Le problème est que pour installer le routeur, il faut que la sortie du modem se fasse par ethernet (pour pouvoir le brancher dans le routeur), or mon modem ne possède qu'une sortie USB (actuellement reliée au PC).
J'aurai donc voulu savoir si le routeur que je viens d'acheter a la capacité de faire office de modem, et auquel cas je pourrais le brancher en ethernet directement depuis la prise téléphonique, sans passer par mon modem. Ou s'il existait des câbles USB-ethernet pour pouvoir relier le modem au routeur, mais bon je ne penses pas... Ou encore si vous auriez une autre solution à me proposer, car pour le moment j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser mon routeur.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Pour infos:

Je sais qu'il existe des appareils qui se branchent sur les prise électriques pour pouvoir accès à internet partout dans la à l'aide de la source existante:

il faut tout de même compter un billet de 100 € !!!!

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0