Probleme pc disque dur lecteur disque

alfred e neuman -  
 alfred e neuman -
Bonjour, ca serai gentil si qu elqun pourai me dire comment regler mon probleme , je m explique...

voila j ai acheter une carte mere cor duo avec processeur compatible etc j ai tout bien brancher mais quand j allume mon ordi et que je met mon cd windos pour instaler il ne reconnait nis le lecteur disque ni le disque :C ....
je m explique :
j ai allumer mon ordinateur apres les branchement fait je met mon cd windos l instalation s effectue mais lol je remarque que je n est pas brancher mon disque dur ...
je le branche mais apres l avoir brancher mon pc ne reconnait plus mon lecteur cd .. j ai un message select boot divice machin sur ecran noir
alors j ai esseyer de metre les socket en maitre et l autre en escalve ,j ai esseyer le contraire , j ai esseyer tout mais toujour le meme problem
j ai aussi changer d allimentation et il ne reconnait toujour pas quand je branche mon lecteur cd + le disque dur ..
svp si qu elqun pourai me dire comment faire pour que les 2 fonctionne en meme temp ca serai gentil ++
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Mettre ton DD en master ou esclave na rien avoir dans ton cas.
tu a fait des changements de matériel ; et il faut réinstaller ton système.
mettre ton CD d'installation dans ton lecteur,
et dans le bios tu doit (booter) démarrer sur CD/ROM donc ton lecteur,
et pas sur Harddrive ou Floppy.
Essaie.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si le disque n'est plus reconnu dans le BIOS c'est un problème de connectique
nappe mal mise on pin tordue ou nappe inversée sur les modèles sans détrompeur
Bien vérifier sur la nappe si le petit liseré rouge est bien du coté de la pin 1 des 2 cotés
0
alfred e neuman

Merci d avoir repondu j ai trouver la solution il sufisai d enlever le petit socket dans le lecteur cd
0