Configurer mon PC sur ma TV

kooka1000 Messages postés 7 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Jai récement acheter un écran plasma samsung et j'ai constaté que j'ai une prise HDMI sur mon ordinateur. Le problème c'est que lorque que je branche un cable HDMI pour relier les deux, rien n'aparait sur ma télé. Est-ce que quel qu'un pourrait maider SVP.

Mon ordinateur est un Gateway et ma carte graphique une Ati Radeon HD 4650

merci

A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Mais est ce que ton pc est configuré pour deux écrans?
Appuie sur le logo Windows +P et vois les applications.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
2
kooka1000 Messages postés 7 Statut Membre

En fait, je ne le sais pas vraiment. Je suis un peu perdu. Y aurait il quelqun qui pourrait me donner les démarches completes a suivre pour le configurer s.v.p.

merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben si tu as Win 7 fait ce que je vient de te dire.
Pour ta TV tu doit avoir une connexion HDMI aussi et racorder ton pc a ta télé,
et il te faut un câble PC TV pour le son.
0

Oui, j'ai Windows 7 mais je comprend pas plus ce que tu veux dire. Ma TV est relier a mon PC par HDMI, ca ya pas de probleme. Mais Sur ma tv, cest écrit : pas de signal. Donc, pour résumer, mes deux apareils sont relier par HDMI mais ma TV ne reconnait pas le PC et je ne sais pas comment les configurer meme en essayant ce que tu ma proposer
0

Est ce que ta TV peut être connectée a ton PC ? sur ta télécommande ou sur ton téléviseur tu doit avoir des boutons sur lesquels il y a la mention PC.
par là tu fait la connexion avec ton pc.
0

Oui, sur mon manuel, cest écrit que la TV peu etre utilisé comme écran pour mon PC. Par contre, le seul exemple qui est donnée, toujours dans le manuel, cest un branchement grace a un cable DVi <---> HDMI. cela veu il dire que cest la seul facon de relier les deux? Si non, je repose ma question: comment parametrer pour un cable HDMI<------->HDMI?

merci
0

Mais ce n'est pas de dire si ta tv peut être utilisée comme écran pc,
Mais est ce que tu as mis ta tv sur la fonction PC ?
Perso je raccorde le câble HDMI PC/TV et via la télécommande TV je doit appuyer sur le fonction PC.
Sur mon PC j'appuie sur Win + P et je met les deux écrans ou sur projecteur seulement = (TV)

0

Ouai, jai trouver comment mettre mon PC sur Projecteur. Par contre sur ma manette de télé, ya aucune fonction PC. En fait, je branche le cable HDMI dans le port #1 de ma télé et ensuite avec la manette, je sélectionne "HDMI 1" mais rien ne s'affiche.
0

alors, pas de solutions a part acheter un cable HDMI <-----> DVI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te dirai ceci ! certains téléviseurs ou certains écrans ne sont pas détectables comme affichage informatique par un pc.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Il faut configurer ton de telle façon qu'il puisse afficher sur 2 écrans. La procédure:

Clic droit sur un emplacement vide du bureau. Puis clic sur Résolution d'écran. S'il n'apparait qu'un seul écran, alors clic sur Détecter. Après, apparaitra écrans 1 et 2. En principe l'écran 1 est ton moniteur. Dans Affichage, sélectionner Affichages multiples. Puis sélectionner Dupliquer ces affichages. Après clic surAppliquer et dans Paramètres d'affichage, clic sur Conserver ces modifications.

Remarque: si les 2 écrans n'ont pas la même résolution, c'est celui qui a la résolution la moins élevée qui imposera la résolution aux 2.

Tiens-nous au courant des résultats.
0

Merci epango de ta réponse. Jai tout fait ce que tu a dit mais, rien naparait sur mon téléviseur..... voici ce qua laire ma configuration sur le pc. si quelque chose cloche....

http://img411.imageshack.us/img411/3831/sanstitrege.jpg

merci de votre aide
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je ne sais que te dire encore, puisque, apparemment, tu as correctement appliqué la procédure. Enfin, dans la plupart des TV actuelles, il faut indiquer manuellement l'entrée dans laquelle est connecté le périphérique utilisé, par exemple HDMI1, HDM2, HDM3, etc. As-tu sélectionné l'entrée sur laquelle est branché ton pc?

A+
0

Ben j'ai la même chose que toi quand le câble est connecté, mais je dois changer ma résolution d'écran en rapport avec celle de mon téléviseur pour recevoir l'image sur mon téléviseur ! sinon j'ai le message"Format non compatible"
Donc tu doit voir quelle est la résolution d'écran de ta TV.
et si tu a la possibilité de la configurer sur ton pc.
Si tu n'as pas la résolution de ton écran TV sur ton affichage pc, tu ne sauras pas l'utiliser comme second écran.

Caractéristiques détaillées pour un écran de 107cm.

Caractéristiques Générales
Taille de l'écran : 107 cm (42'')
Résolution : 1365 x 768
Technologie : Plasma TV Samsung.
Processeur d'image : Normal
Nb de tuners : 1
0