à l'aide pour transfert mp3 sur clé usb

Fermé
maxswim - Modifié par maxswim le 2/07/2010 à 22:40
 maxswim - 5 juil. 2010 à 19:22
Bonjour,

D'abord j'aimerais vous remercier pour ce forum il me sort souvent de l'embarras. Je fouille dans les archives et je trouve pas mal tout le temps une réponse a mon problème c'est super. Mais là, je trouve rien nul part pour mon problème et j'aurais besoin d'aide.

Mon problème est que j'ai une clé USb de 16 Gb que je veux utiliser pour mettre des mp3 dessus pour faire jouer dans mon radio d'auto. Mais je le sais pas ce qui se passe je mets mes fichiers mp3, je peux en mettre jusqu'à a peu près 400mo sans problème mais rendu a un certain point je mets des fichiers avec des mp3 et les fichiers restent mais ils sont vides. Et plus j'essaie plus c'est pire. Je fini tout le temps avec juste des fichiers vides et la clé continue a se remplir. Après cela plus rien a faire. Et bien sûr j'essaie ma clé USB dans mon radio d'auto et aucuns fichiers est lisible.

J'efface les fichiers, il s'efface de l'écran mais lorsque je vais voir dans la capacité de la clé, rien ne change. Le nombre d'espace utiliser ne baisse pas. Le seul moyen que j'ai trouver c de formater la clé et de recommencer. Le problème est que je ne sais jamais quand arrêter de mettre des fichiers et je recommence ce stratagème a chaque fois. Et ça recommence.

Moi je croyais quand achetant cette clé de 16Gb j'allais pouvoir mettre 16Gb de musique mais ça me semble pas le cas.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les données disparaît mais que la capacité utilisés de la clé restent pareil, même quand je supprime le fichier.
Et l'autre chose: Est-ce possible de remplir la clé de fichiers mp3 sinon combien je peux en mettre.

Alors si il y a un âme charitable qui pourrait m'éclaircir sur ce sujet je lui serait très reconnaissant car je suis vraiment désespéré.

NB J'ai d'autres clé de différentes capacité et ils font tous ça sauf celle de 1 Gb

Merci d'avance et félicitation pour le forum
A voir également:

11 réponses

Undertroubles
2 juil. 2010 à 22:51
Hello,

Branches ta clé USB.
Appuis sur Windows + R pour lancer un invite de commande.
Tapes cmd.
L'invite de commande s'ouvre.
Tapes CHKDSK X: f/ (En remplaçant X par la lettre associée à ta clé USB)
Et presses entrée.

Puis dis moi ce qu'il en est.

A.
0
Bon d'abord je dois dire que c'est une carte sd de 16 Gb dans un lecteur de carte que j'utilise mais j'ai une clé USB de 256 gb kingston dt310 que j'ai acheté sur ebay et j'ai le même problème.

donc j'ai écrit ce que tu me demande et ca me donne "paramètre non valide - f/"
0
Undertroubles
2 juil. 2010 à 23:49
Tu avais bien dit "une clé USB"; si ce n'est une clé sD, je ne sais pas ce qu'il en est.

Mais branches donc ta clé USB et mets donc ta carte sD, ouvres l'invites de commande => cmd => CHKDSK /f (erreur de frappes dans le message d'avant, pas la peine de mettre X: comme ça tu vérifies tout)

A.
0
Bon ca me donne

Accès refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants. vous devez invoquer cette utilitaire dans un mode d'execution eleveré
0
Undertroubles
3 juil. 2010 à 14:48
Démarrer => tous les programmes => accessoires => cliques droit sur l'invite de commande => exécuter en tant qu'administrateur

Puis tapes ce que j'avais dit.

A.
0
Le type du systeme de fichier est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? <O/N>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc personne ne sait pourquoi ca fait ca????
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
4 juil. 2010 à 17:02
bonjour ta clé tu la formaté en fat 32 ou ntfs ?
0
La clé 256gb en exfat . En ntfs ca fonctionne pas. Et en fat32 c non disponible.
la carte sd 16 gb en fat32. En ntfs ca ne fonctionne pas non plus.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
4 juil. 2010 à 18:11
0
Ouais javais deja essayer et ca me donne "failed to format device" en FAT32 ou en NTSF
0
4 juil. 2010 à 22:21
poste de travail vas sur la clé clic droit propriété après outil et vérifie maintenant
0
Acun probleme n'a été découvert
0
5 juil. 2010 à 01:28
bon déjà ta 16 go je sais pas si elle pourras être lu sur ton poste de voiture
sur la petite as tu essayé de mettre du mp3 et essayé
0
Oui csa fonctionne mais apres 400 mo ben il se passe ce que je décrivais en haut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
5 juil. 2010 à 06:06
Bonjour
Introduit ta clé;
Dans le gestionnaire des périphériques et sur Lecteur DVD/CDROM
vois si tu as un point jaune !
0
non
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
5 juil. 2010 à 17:41
Tu n'as pas un bouton sur ta clé ? bouton de protection.
0
non jen ai pas
0
5 juil. 2010 à 17:49
Tu as peut être un virus sur ta clé !
0
Ben je le sais pas la j'ai formater la clé pis ya rien dessus. En plus elle est neuve et j'ai mis que des mp3 qui fonctionne deja dans mon ordi.Mais comment je fais pour le savoir.
0
C bizarre je selectionne les dossiers dans la carte sd de 16 gb et je fais propriété et j'ai seulement 187 mo au total et quand je vais sur l'icone de ma carte qui est H: , J'ai 585 mo d'espace utiliser sur 16gb. Et quand j'ajoute des fichiers avec des mp3 le fichiers se transfere normalement mais il se retrouve vide dans la carte sd. L'espace utilisé augmente mais j'ai pas plus de musique dessus. Et en plus je peux meme pas les supprimés ou plutot je supprime le fichier vide mais l'espace utilisé ne baisse pas, la seule manière c de formater et de recommencer???????

Je suis vraiment embeter?????????
0