Ecran de veille verrouillé

Fermé
mayalabeille - 5 oct. 2005 à 08:20
 ludo2912 - 28 déc. 2012 à 19:32
Bonjour,

Au boulot j'utilise un portable avec Windows XP Pro SP2 en réseau (100 PC).
Depuis peu, au bout de 15 mn de non activité du PC, la boîte de dialogue demandant de rentrer notre mot de passe s'affiche.
La fenêtre propriétés affichage, onglet écran de veille montre en grisé la durée et la case cochée à la reprise protéger par mot de passe.
Je pense que les administrateurs sont passés par la et ont verrouillé certains paramètres de la fenêtre écran de veille (actif ou pas actif).

Si quelqu'un a une astuce pour déverrouiller les paramètres de la boîte de dialogue écran de veille, je le remercie d'avance.
@+
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 oct. 2005 à 08:59
Salut,
Désolé, il n'y a pas de problème mais seulement une mesure de sécurité prise par tes administrateurs. CCM n'est pas là pour t'aider à contourner ces mesures (d'ailleurs une tentative pourrait te valoir des difficultés avec ton employeur). Si c'est vraiment gênant parles en à ces admins, voire demande à plusieurs personnes de le faire...
-1
mayalabeille
5 oct. 2005 à 17:06
Merci

J'ai crée un fichier.reg que j'appelle dans le dossier démarrage et qui contient:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl PanelDesktop]
"ScreenSaveActive"="0"
"ScreenSaverIsSecure"="0"
"ScreenSaveTimeOut"="1800"

Mon écran de veille est désactivé et je n'ai pas besoin de réactiver toute les 15 mn.
0
Bonjour,

Pour désactiver cette fenêtre, rien de plus simple:
-panneau de config
-affichage
-écran de veille
_décocher la case
"à la reprise protéger par mot de passe
(Les conseilleurs qui recommandent de passer par le directeur de l'entreprise pour demander une éventuelle autorisation administrative(sic) ressemblent bien à des subordonnés à la solde de la république en place)
-1
Hey gip,

J'adore ta façcon de penser.

Merci !!!
0
euh ... sauf qu'on te dit que c'est grisé, donc inaccessible, banane !
0
çà ne fonctionne pas non plus!!!!!!
0