écran noir au démarrage....

nico47180 Messages postés 236 Statut Membre -  
nico47180 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
J'allume mon ordinateur comme d'habitude il y a l'écran bleu marqué HP car c'est un ordinateur HP.... Puis il y a l'écran de boot, le chargement se termine vite (les barre verte passe 4 fois) et après il y a un écran noir quelques seconde puis un autre quelques seconde puis le logo de windows avec la musqiue de démarrage et après mon bureau tout se passe bien sa va vite .. parfait mais c'est juste les écran noir je voudrais savoir pourquoi et comment les enlevé si possible sans faire trop beugué l'ordi...

J'ai acheter un cd de windows vista, j'avait windows xp avant.

Processeur AMD Athlon 64 3200+ 2.00 gHz
1.5 go de ram
ATI Radéon Xpress 200
Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

cherche pas, ton pc a du mal à suivre avec vista, t'as pas beaucoup de ram pour cet OS, le temps de chargement s'accumule au fil du temps, simplement.
Puis techniquement, faut croire que ton mbr ( master boot record), apprécie pas "bootmgr" spécifique aux vista et seven. Nan sérieusement, tu pourrais très bien modifier le fichier "bootmgr" justement, mais ça ne serait pas significatif, je vois de quel écran noir tu parles, c'est simplement qu'avec les années, il est plus fatigué, surtout avec vista qui bouffe en ressources...
Tant qu'après l'OS roule, tout va bien.
0
nico47180 Messages postés 236 Statut Membre 10

Ok merci de ta réponse =)
0
nico47180 Messages postés 236 Statut Membre 10

Et si je met windows 7 c'est bon ou il faut que je rajoute plus de ram obligatoirement ?
0