Copie de fichier / Vol d'informations /
logan_grimnar
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
Thetechie -
Thetechie -
Bonjour à toute la communauté CCM,
Bon je vous explique rapidement le contexte :
Je soupçonne un de nos employés qui était en période d'essais et qui à été remercié d'être parti en emportant des infos client.
J'ai retrouvé des traces (dossier complet) via NTFS undelete d'un dossier client sur son poste. Dossier auquel il n'avait jamais contribué et donc dossier qui n'avait rien à faire sur son poste ! Bref en gros il à copié notre dossier client commun juste avant de se faire virer et je le soupçonne de l'avoir copié depuis son poste vers un support usb !
Existe t-il un moyen quelconque de prouver cela ?
traces méta-données ? où choses du genre (même si c'est extrêmement complexe je suis preneur !)
Cordialement, Logan !
Bon je vous explique rapidement le contexte :
Je soupçonne un de nos employés qui était en période d'essais et qui à été remercié d'être parti en emportant des infos client.
J'ai retrouvé des traces (dossier complet) via NTFS undelete d'un dossier client sur son poste. Dossier auquel il n'avait jamais contribué et donc dossier qui n'avait rien à faire sur son poste ! Bref en gros il à copié notre dossier client commun juste avant de se faire virer et je le soupçonne de l'avoir copié depuis son poste vers un support usb !
Existe t-il un moyen quelconque de prouver cela ?
traces méta-données ? où choses du genre (même si c'est extrêmement complexe je suis preneur !)
Cordialement, Logan !
A voir également:
- Copie de fichier / Vol d'informations /
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour
tu peux peut être retrouver des choses dans les journaux d'événements
http://support.microsoft.com/kb/308427/fr
tu peux peut être retrouver des choses dans les journaux d'événements
http://support.microsoft.com/kb/308427/fr
Si vôtre ex employé va se servir de vos infos et faire quelque chose, est-ce que vous pourrez voir le résultat de ce qu'il a fait?
Si oui, et si vos données sont Copyright et si vôtre Copyright sera plus ancien, ça sera la preuve.
En plus, je pense que si vous portez plainte contre lui, et si les données sont vraiment importantes, la police pourra vérifier son ordinateur et ses supports pour trouver l'info.
Si non, devenez 100% open source, ça vous fera en plus de la publicité et de la notoriété.
Cordialement,
Thetechie
Lien publicitaire supprimé par la modération.
Si oui, et si vos données sont Copyright et si vôtre Copyright sera plus ancien, ça sera la preuve.
En plus, je pense que si vous portez plainte contre lui, et si les données sont vraiment importantes, la police pourra vérifier son ordinateur et ses supports pour trouver l'info.
Si non, devenez 100% open source, ça vous fera en plus de la publicité et de la notoriété.
Cordialement,
Thetechie
Lien publicitaire supprimé par la modération.
je me suit effectivement dit cela au début malheureusement sans succès !
une autre idée ?
cordialement,