Alimentation pc portable etat-unis

Résolu/Fermé
aline - 2 juil. 2010 à 00:23
 aline - 3 juil. 2010 à 00:38
Bonjour,

je pars un mois aux états-unis,
et je voudrais savoir à quoi ressemble un cable d'alimentation pour pc portable, là-bas.

Car le mien est en deux parties (comme tous les pc, je suppose),
et comme je veux voyager léger,

je me demandais s'il faut que je prenne l'entièreté du cable français et l'adaptateur vient se mettre entre la cable et la prise de courant,

ou si il se met à l'entrée du boitier (dont l'entrée est une sorte de trou en tête de mickey, si vous voyez de quoi je parle),

ou si il existe quarément des adaptateurs à fixer à l'entrée de mon pc (c'est un Acer). Car si c'est le cas, je ne prend pas mon cable et je me le trimbale pas pendant un mois là-bas pour rien

(car j'ai aussi un appareil photo et un gsm, donc, d'autres questions à poser leurs concernant)
A voir également:

1 réponse

La majorite des alimentations des portables sont constitues d'un fil secteur d'un transformateur muni d'un fil que l'on branche dans l'ordi pour le recharger.
Sur ce transformateur est indique la tension d'alimentation. Depuis deja un certain temps les tensions d'utilisation vont de 100 a 240 volts 50-60 Hz.

Verifie si c'est bien le cas sur ton bloc d'alimentation. Si c'est le cas (et a mon avis ca l'est !), il suffit alors d'acheter une simple prise d'adaptation a mettre cote secteur. (Les prises secteur americaines sont 2 fiches rectangulaires pas tres espacees...) ca se trouve dans tous les aeroports ou sur le net... http://www.priceminister.com/offer/buy/84426383/adaptateur-secteur-plat-fr-vers-prises-chine-us-electricite.html

Idem pour le bloc d'alimentation du GSM et celui de l'appareil photo.. verifie l'info marque dessus.. si c'est 100 - 240V pas de probleme, ca marche (presque) partout dans le monde
0
oui, c'est du 100-240V 50-60Hz pour les trois appareils. Merci pour les info. Donc, je prend l'entièreté de me cable européens et il me faut juste qu'un petit bloc d'adaptation pour les trois cable, comme sur le site dont tu as mis le lien. Facile. Merci!
0