Problème d'internet avec mes 2 mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 14:05
Bonjour,

voilà mon problème : nous somme 4 dans la famille. Nous utilisons 2 mac (un fixe et un portable). Pour ce connecter a internet, nous utilisons une livebox. Quand je me connecte sur internet avec 1 seul mac, tout marche a la perfection (rapide, pas de saute etc.). Mais quand les 2 ordi sont connecté a internet, voilà qu'ils se mettent a ramer, internet saute toute les 10 min etc. Nous somme aller a la fnac, et on nous a dit que les 2 ordinateur n'était pas bien configurer (ou quelque chose comme sa) et qu'il s'opposait .

S'il vous plaît, j'aimerais avoir plus de précisions, et si vous avez eu ce problème ou que vous avec trouver la réponse sur un site que je n'ai pas trouvé, merci de me la dire.

Je suis vraiment très embêter.

Merci d'avance (et désolé pour les fautes d'orthographe...)



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 21:10
Bonsoir,

On peut supposer que la Livebox n'est pas en mode routeur.
Le mode routeur permet la communication à internet avec plusieurs ordinateurs en même temps.

Pour mettre la Livebox en mode routeur, voir son manuel, ou le site d'Assistance Orange. Je ne connais pas la procédure pour une LiveBox.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:48
Merci pour cette information, je vais essayer tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:37
Bonsoir,

Sanspseudo, ta méthode ne marche pas mais merci d'avoir essayer de m'aider.
Je crois que je vais connecter un de mes 2 mac par éthernet. Cela résoudra t-il mon problème ?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:46
Encore une piste, peut-être..

le canal wifi est généralement laissé en mode automatique sur Airport lorsque on crée un réseau. (canal 1 à 11)
Il faut peut-être essayé de définir un canal précis pour chaque Mac, en créant un nouveau réseau, sur l'un des Mac ou sur les 2. (depuis le menu Airport dans la barre des menus).
Il y a peut-être conflit entre les canaux des réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 10:27
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a créé un nouveau réseau comme tu me l'avais dit car quand j'ai créé un nouveau réseau (désolé pour l'incohérence), ce réseau n'était pas connecté avec ma livebox... et donc pas internet.

Si tu pouvais m'expliquer un peu plus précisément s'il te plaît, je te serais reconnaissant.

Merci d'avance
0
Bonjour,

Pour créer un nouveau réseau, il faut choisir parmi les réseaux reconnus par Airport, celui qui correspond à la Livebox. (l'émission wifi de la Livebox), après avoir choisi Créer un réseau.

Je ne connais pas les procédures de "jumelage" la Livebox dont j'ai entendu parler. Voir la procédure, sur l' Assistance sur le site d'Orange, qui semble différer selon le modèle de Livebox.

Mais par exemple, sur mon Mac, je vois dans l'icône Airport, les Livebox des voisins. Si je choisi l'un de ces réseaux, il me suffirait de connaître le mot de passe pour m'y connecter. (réseau existant dans ce cas)

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 juil. 2010 à 13:54
bonjour
à lire ce post et les soucis de CLEM je me dis que j'ai de la chance ???
j'ai une neufbox blanche donc plusieurs connections y compris wifi internet
et j'ai 4 mac en fonction et pour une fois je dois dire que je ne suis pas posé de questions = il y a de la place = je me connecte !!!
tout ce petit monde fonctionne correctement
y aurait il un problème local ??
bonne chance et à ++
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 14:05
Bonjour Soleil qui brille..

De mon coté, ma Freebox est en mode routeur, (impératif pour toutes les box), il y a constamment 2 Mac connectés sur le net, plus mon iPhone, l'iPod Touch de mon épouse, et lorsque mes enfants sont chez moi avec soit leur PC ou Mac portables, ou encore leur iPhone, iPod Touch ... tout le monde se connecte sans le moindre ralentissement. J'ai déjà eu 8 connexion simultanées sur des matériels de toutes origine . Et tout cela en laissant le choix du réseau Airport en mode automatique.
Et sans avoir défini le moindre choix dans les préférences réseau. (tout est en automatique)

Il faudrait être totalement certain que la Livebox est en mode routeur, et peut-être faire une ré-initialisation de cette dernière. Voire cette fameuse procédure de jumelage, que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer.
0