Plantage XP - Ecran bleu - ntfs.sys manquant

vincent -  
 Héhé -
Bonjour,
Plantage ntfs.sys inexsitant. C:\windows\system32 introuvable
Après réinstallation XP ou réinstallation image Ghost, toujours le meme problème. Toujours meme problème après fdisk et formatage bas niveau du disque complet. Le problème apparaît après 3 ans de fonctionnement normal. Scan du disque OK
Quelqu'un a-t-il une idée ?
A voir également:

12 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Pourquoi avoir choisi de tout formater au lieu de tenter une réparation.

Démarrage avec le cd bootable de xp---> au deuxième écran choisir réparer-----> entrer le mot de passe administrateur --->choisir l'install à réparer.
Copier le fichier manquant à partir d'une machine xp qui marche sur (une clé usb si ta machine peut démarrer sur elle) ou sur une disquette s'il tient sur une disquette et le copier à l'endroit requis.

et le problème aurait été résolu.

sinon même tenter ceci http://www.informatruc.com/reparer.php

Rien que pour info!

@+
1
vincent

En fait "ntfs.sys" est un exemple et le fichier est bien puisque après 20 de refroidissement, je pc redemarre sans avoir rien fait et il replante au bout de 20 avec le nom d'un autre fichier

J'ai aussi essaye ton lien mais idem.

Je suis preneur de toute autre solution. Merci beaucoup
0
harmony > vincent

Tente de refroidir ton disque dur avec un bon ventilo, ou change le disque dur pour un temps ! y'a de fortes chances que ce soit ton disque qui plante ( j'ai eu le meme blème avec un seagate 80 Go !!! ) il doit avoir des secteurs abimés !

J'ai pas encore reussi a le ressusciter pour l'instant , mais je m'y attelle ! lol ( peut etre par un formatage bas niveau en dernier recours )

HDD regenerator n'est pas a exclure non plus ( meme si c'est tres, tres long et que la reparation ne marche pas toujours au bout du compte ... ) l'avantage c'est qu'il n'affecte pas tes données en reparant !
0
LABUSSIERE

J'ai eu le même problème. Si tu as deux partitions il faut mettre ta partition système en premier sinon sa provoque un manque de fichiez pour démarer la partition. Tiens moi au courant
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

bjrs vincent , pourquoi tout le monde utilise le formatage bas niveau sans en connaitre les consecense ?, il vous suffit en cas de probleme de faire un deltree c:\ de votre dd et au pire un format c:\ . saleté de manie le bas niveau , celui-ci est reservé aux initiés et avec parcimonie. donc en resumé : prenez une diskette boot 6.22 ou win95/98 , demarer avec celle-ci ;a l invitte ms-dos , tapez fdisk , retirer toute les partitions actuelle , reinstalez les , activez lces partitions , sortez de fdisk , rebouter,formater vos partition , et , relancer l install . cela devrais aller . ( jeter votre dks bas niveau a la poubelle cela vous evitera bien des ennuis .bon courrage
0
vincent

Merci Patrick.
Après configuré plusieurs centaines de PC, je pensais m'en sortir.
En fait, je peux utiliser XP mais au bout de 10 minutes, le PC reboot tout seul plusieurs fois.
J'ai fait les choses suivantes :
1- Fdisk (tout casser) et reformatage + Installation complete. Idem
2- Recuperer une image ghost. Idem
3- Flasher le Bios. Idem
4- Test Barettes mémoires et mis en place d'une mémoire neuve. Idem
5- Mon anti virus AVG ne voit rien.
6- Spy boot ne detecte rien
7- Le scan et le defrag non plus.
8- Il ne reste plus que le test disque dur à faire avec des outils
XP se plante au boot d'un certain temp (ecran bleu) sur n'importe quel fichier. Le pc tourne depuis 3 ans sans pb
9- Une application pourrait être à l'origine de ces plantages.
Merci pour votre aide
Après avoir installer et demonter/remonter des centaines de PC. Me voila collé !!!!!! Au secours.
Merci beaucoup
0
McDonnel Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

As-tu testé avec un autre disque dur ?
0
vincent

Merci Messieurs pour vos réponses.

Je n'ai pas encore essayé avec un autre disque dur.
Pour la carte graphique ou carte mere, il faut vraiment changer ces cartes, ca ne peux pas venir de la version du pilote ou d'un conflit applicatif ????
0
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

moi il métait arrivé la méme chose enfet cétté la carte graphique qui déconné é sa la transmi a la carte mére donc les 2 été naz je les ai changé é tout va bien mintennnant
essay de testé avec une otre carte graphique !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PACKARD BELL Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR TOUT LE MONDE? EH OUI PROBLEME A PEUT PRES SIMILAIRE? SUR UN amd ATHLON 3200+ AU DEMARAGE UN ECRAN BLEAU AVEC MARQUE

***STOP: 0x00000007E (0xC0000005,0xF850402A,0xF894C2FC,0xF894BFF8)

*** ACPI.sys - Address F850402A base at F84E5000, DateStamp 41107d27

Alors cela ce produit qu'au demarage du pc, avec un interval de tps comme une journée par exemple, par contre si je le laisse tourné pendant 6 mois sans le coupé , pas de soucis ou pour une relance , pas de probleme.
QUELQUN PEUX T IL VENIR A MON SECOURS ?????.......
MERCI D AVANCE
0
PACKARD BELL Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR TOUT LE MONDE? EH OUI PROBLEME A PEUT PRES SIMILAIRE SUR UN amd ATHLON 3200+ AU DEMARAGE UN ECRAN BLEAU AVEC MARQUE

***STOP: 0x00000007E (0xC0000005,0xF850402A,0xF894C2FC,0xF894BFF8)

*** ACPI.sys - Address F850402A base at F84E5000, DateStamp 41107d27

Alors cela ce produit qu'au demarage du pc, avec un interval de tps comme une journée par exemple, par contre si je le laisse tourné pendant 6 mois sans le coupé , pas de soucis ou pour une relance , pas de probleme.
QUELQUN PEUX T IL VENIR A MON SECOURS ?????.......
MERCI D AVANCE
0
ControlBoy

C'est fou le nombre de problème de ce genre que l'on rencontre !
Aujourd'hui même, j'installe un driver pour un clavier MICROSOFT et il trouve le moyen de me tuer windows ! ntfs.sys introuvable...
Je démonté le DD, branché sur mon autre PC et la partition marche nickel. J'ai regardé et le fichier d'y trouve, en parfait état...
Question : pourquoi entre confrères, ils s'entretuent
Morale : utilisez Linux ou achetez un Mac si vous vous y connaissez pas trop en info, ça vous évitera d'avoir à emmener réparer vos PC sans arrêt !

PS : Je m'en suis sorti quand même :)
0
maximole Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a vs bon moi j'ai besoin d'une aide pr voir claire ,depuis 1 semaine je suis a la recherche ,mon probleme est la suivante on a du débracher l'alimentation alor qu'il étais en plein fonction ........... au retour kan j'ai du brancher l'ecran ni mm UC ne répondant pas; esperant avoir avoir aide le plus vite que possible et j'ai besoin de mon PC actif d'ici deux jrs car ya les 1er SEMESTRE qui débute et encore merci.......................vs pouvez me reponde sur ce mail ou celle de :magatte98@hotmail.com
0
ControlBoy

Si tu pouvais parler de façon plus claire (si possible en bon français) et donner un peu plus de précisions...
Je ne vois pas ce que l'écran vient faire dans l'histoire !
0
Hypnos

achetez un mac les gars...
0
ControlBoy

un PC avec linux marche très bien aussi ;)
Cependant, pour ceux qui ont les moyens, Mac c'est vraiment le top :)
Les nouveaux mac avec écran 24' et l'unité centrale intégrée à l'écran c'est carrément classe.
0
Reppa

Achetez un mac les gars...> lol payer un pc 3fois son prix non merci

Un PC avec linux marche très bien aussi ;) > j'ai envie de pouvoir jouer et faire tourner des programmes qui marchent que tout le monde à sans me faire chier.

saleté de manie le bas niveau > Clair c'est un truc qui sort d'un autre temps :\ (comme dire bon j'ai essayé de démarrer ma voiture à la main comme les toutes premières avec la manivelle à tourner)

Pour en revenir à l'install :

J'ai déjà eu le cas et je l'ai solutionné de 3 façons :

1 - C'était ma ram qui était morte, j'ai changé, ca marche mieux.
2 - C'était la seconde fois le controleur de ram sur la carte mère j'ai changé la carte mère et no prob.
3 - C'était la nappe, elle était un peu vieille, et plié, j'ai changé la nappe et depuis mon pc est reparti.

Le problème de copie de fichier peut aussi venir d'un lecteur cd/dvd défectueux, le mieux est d'installer XP depuis une clef usb voir si le soucis est tjs là.
0
cougar

Si vous avez un ecran bleu et un message " fichier endommagé ntfs.sys " celà vient de vos barettes de mémoire. je viens d'en faire l'expérience sur un vieux PC. j'ai juste changé la barette et j'ai pu installer XP pro, ouffff !!!!
0
Héhé

Ou de la nappe du disque légèrement débranchée...
0