Pc gamer

loraciao Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loraciao Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de finaliser, après quelques essais, une config pour un pc gamer:

-Carte Graphique ATI Radeon HD 5850 - 1Go/DVI/HDMI/HDTV/PCI-E 327,99 €
-Alimentation Antec ATX 500 Watts EarthWatts EA-500 69,99 €
-Boîtier Antec Six Hundred - MT/Sans Alim/ATX/Acier 80,99 €
-Carte Mère Asus P7P55D - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX 138,99 €
-Processeur Intel Core i7 860 - 2.8GHz/8Mo/LGA1156/BOX 277,99 €
-Disque Dur Seagate 750Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11 67,99 €
-Mémoire Corsair ValueSelect 2*2Go DDR3 1333 PC10600 125,98 €
-Graveur Sony/Samsung/LG SATA DVD+/-RW 16X DL Noir 20,99 €
-Moniteur LCD Samsung SM-P2370 - 23"/Wide/2ms/Noir/ECO 227,99 €
Le total est de 1368€

Je voudrais savoir s'il y a des choses à améliorer (carte mère, alim etc) et si le rapport qualité prix vous semble convenable??? (bien sûre certaines pièces se trouvent à des prix inférieur, mais pour des raisons de maintenance, je préfère commander sur le sîte de cybertek). Ah oui et si vous pouviez me conseiller pour l'achat de hauts parleurs et d'un clavier et une souris, ça serait sympa!
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut,

bon déjà ton alim de 500Watts est laaaaaaaaaaargement suffisante, marre des conseils pour alims 600-650Watts, c'est trop sauf si plusieurs CG ou gros overclocking...

Sinon, niveau proc, le i5 750 est meilleur niveau perf prix que le i7 860. Par contre si tu raisonnes en perf brut, garde le i7 mais qui est quand même plus cher et de pas mal ;)

Sinon le reste est bon, no soucis :p
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Pour le clavier, si tu es un vrai gammer : Logitech G19, il est cher mais excellent.
Pour la souris, je dirais que l'essentielle est qu'elle soit confortable à tenir en main. Evite les souris sans fils, elle risque de pas suivre lors de mouvement rapide, si tu joue au FPS, c'est mieux.

Sinon je dirai que ta config manque de bon disque dur...

Si tu veux gagner un peu de vitesse. Prend en 1 SSD pour l'os et les programme (maxi 128 Go), et tu prend un 10 000 RPM de 500 Go pour les fichiers et les jeux.

J'ai ça à la maison et sa suffit emplement. De plus ton budjet ne devrai pas diminuer de beaucoup si tu suis les conseille de Meoran (en changeant de processeur)
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ou pour moins chère a la place du Vélociraptor se serais moins cher deux disques dur caviar Black 750Go en RAID 0 , niveau qualité/perf/prix . Surtout prix .

Je suis d'accord pour le SSD , surtout qu'il y as des " pack " -7% pour l'achat d'un VERTEX avec un OS OEM Seven sur Materiel.net .

Pour le clavier j'suis moin d'accord ... C'est trop cher pour un écran qui marque la date , je suis plutôt réticent a ce principe ... Après , chacun sont avis .

Et oui , 500W est très suffisant pour la configuration .
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai moi meme ce clavier (il est vrai, qu'il est cher) mais il en vaut la peine pour le jeu.

500 Go suffisent largement pour faire du Raid...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai regardé des images de ta carte mère et j'ai vu qu'elle a 3 ports PCI-express x16, avec ta configuration normale, ton Antec 500w suffit largement. Mais avec le temps, si tu pense ajouter une ou deux cartes graphiques pour faire du "CrossFire", il te faudra plutôt une alimentation qui délivre plus de Watts, car un CrossFire consomme beaucoup plus qu'une configuration avec un seul GPU. Sinon, si tu pense avoir une seule carte graphique, ton alimentation sera largement suffisante. J'espère que ça t'aidera. =D
0
loraciao Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci des tous ces conseils, ce que j'en retiens: je garde l'alim, j'achète deux disques durs que je branche en raid0, est- ce que ceux-là conviennent: Disque Dur Seagate 320 Go 7200tr Serial ATA II 16Mo Barracuda 7200.10 ? De plus il serait bien que je prenne un disque dur ssd: que penser-vous de la marque vertex?? Par rapport à l'écran pensez-vous que le rapport qualité prix est bien? Ou il y a mieux actuellement?? Si quelqu'un s'y connait en hauts-parleurs, que me conseillerez-vous avec un budget d'à peu près ( plus ou moins 15euros) 60 euros??
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Monter ton Alim a 600 ou 650 Watt.
Mieux vaut plus que trop peu.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1