Passage a WIndows Seven
Résolu
orochimau
Messages postés
874
Membre
Dernière intervention
-
Récence Messages postés 54 Statut Membre -
Récence Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si Seven passe sur mon ordinateur .
Pour cela , je me suis procuré le CD d'installation de Windows Seven d'un ami , juste pour le tester pendant la période de 30 jours et après pour l'acheter .
Seulement voilà : j'ai des problèmes de partitionnement . Lorsque je lance l'installation , tout ce passe bien jusqu'à que j'arrive au moment où il me met en garde et qu'il me dit ' si vous installer WIndows seven sur une partition sur laquelle il y a déjà un autre système d'exploitation ou des donnés , ces dernières seront écrasés ' ou quelque chose dans le genre .
Je choisis donc l'option personnalisée , dans la quelle je pourrai gérer les partitions .
Je veux conserver mon Windows XP pro actuel et toutes ses donnés . Mon disque est plein à 75 % , il me reste ~20 Go de libre .
Mais le problème c'est qu'il refuse catégoriquement de créer un nouvelle partition de 20 Go sur celle de 80 Go existante ( sur laquelle il y a Windows XP ) . L'option ''créer nouvelle partition''est grisée et on ne peut donc pas cliquer dessus .
J'ai donc cherché sur internet mais apparemment on ne peux partitionner le DD principal qu'avec le CD d'installation de Xp , Vista ou Seven .
J'ai donc essayé avec mon CD de Linux ( Xubuntu ) et avec celui de Windows XP .
Mais là encore , je ne peux pas créer de nouvelles partitions sur la partion déjà existante .
Les cd ne veulent rien savoir , il ne veulent pas partitionner .
pourquoi ? Quel est le problème ?
Connaitriez-vous un logiciel qui pourrait résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Je voudrais savoir si Seven passe sur mon ordinateur .
Pour cela , je me suis procuré le CD d'installation de Windows Seven d'un ami , juste pour le tester pendant la période de 30 jours et après pour l'acheter .
Seulement voilà : j'ai des problèmes de partitionnement . Lorsque je lance l'installation , tout ce passe bien jusqu'à que j'arrive au moment où il me met en garde et qu'il me dit ' si vous installer WIndows seven sur une partition sur laquelle il y a déjà un autre système d'exploitation ou des donnés , ces dernières seront écrasés ' ou quelque chose dans le genre .
Je choisis donc l'option personnalisée , dans la quelle je pourrai gérer les partitions .
Je veux conserver mon Windows XP pro actuel et toutes ses donnés . Mon disque est plein à 75 % , il me reste ~20 Go de libre .
Mais le problème c'est qu'il refuse catégoriquement de créer un nouvelle partition de 20 Go sur celle de 80 Go existante ( sur laquelle il y a Windows XP ) . L'option ''créer nouvelle partition''est grisée et on ne peut donc pas cliquer dessus .
J'ai donc cherché sur internet mais apparemment on ne peux partitionner le DD principal qu'avec le CD d'installation de Xp , Vista ou Seven .
J'ai donc essayé avec mon CD de Linux ( Xubuntu ) et avec celui de Windows XP .
Mais là encore , je ne peux pas créer de nouvelles partitions sur la partion déjà existante .
Les cd ne veulent rien savoir , il ne veulent pas partitionner .
pourquoi ? Quel est le problème ?
Connaitriez-vous un logiciel qui pourrait résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Passage a WIndows Seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Je ne pense pas pouvoir expliquer les raisons de ce problème. Néanmoins je peux toujours te recommander un logiciel pour le partitionnement. Il s'agit d'Acronis Disk Director. Par contre c'est un logiciel payant mais tu peux toujours tenter la version d'essai ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45020.html
J'espère que ma modeste contribution aura pu t'être utile. ;-)
J'espère que ma modeste contribution aura pu t'être utile. ;-)
Salut
La réponse est toute simple, tu ne peux créer de partition que sur un espace non alloué, tu dois donc réduire l'espace occupé par ta partition principale pour pouvoir en créer une seconde. (Avec un logiciel tiers car la Gestion des disques de Xp n'en est pas capable)
Et avec 20Go Seven risque de se sentir un peu à l'étroit, si c'est un 32 bits il faut 15Go minimum et pour un 64 bits il faut 20Go.
Tu pourrais nous donner quelques indications sur ta configuration stp.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La réponse est toute simple, tu ne peux créer de partition que sur un espace non alloué, tu dois donc réduire l'espace occupé par ta partition principale pour pouvoir en créer une seconde. (Avec un logiciel tiers car la Gestion des disques de Xp n'en est pas capable)
Et avec 20Go Seven risque de se sentir un peu à l'étroit, si c'est un 32 bits il faut 15Go minimum et pour un 64 bits il faut 20Go.
Tu pourrais nous donner quelques indications sur ta configuration stp.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Merci !