Alimentation

Résolu
flo5454 Messages postés 32 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment voulu changer mon processeur et ma carte mère mais tout conte fait je préfère attendre et ma prendre un beau PC tout neuf plus tard.

Seulement quelqu'un m'a suggéré de changer mon alimentation en plus de la carte mère et du processeur et il m'a aussi dit qu'elle ne suffit pas avec ma configuration actuelle, je ne sais pas quelle alimentation prendre mais je sais que celle que j'ai n'est pas suffisante ! C'est une 250W de fsp groupe...

Ma question est simple : quelle alimentation prendre pour subvenir aux besoins de mon pc ?

Caractéristiques :

Processeur : Dual Core E2140 1.6 GHz (bas de gamme d'après moi peu de consommation)
Carte graphique : HD 4850
Ram : 3G DDRII

12 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Alors pour la performance et le silence, je dis de suite la marque HKC

Par contre, peux-tu donner toute la liste du matériel (ventilateur, néon, disque dur, lecteur/graveur CD/DVD, matériel connecté en USB sans alimentation extérieur, lecteur de carte, ...)
0
flo5454 Messages postés 32 Statut Membre

ventilateur : j'en ai un mais je ne sais pas son nom o usa consomation
néon : pour éclairer le pc ? si c'est ça non
disque dur : WDC WD5000AAJS-22YFA0 ATA Device 500Go
lecteur/graveur CD/DVD : HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H60N ATA Device
matériel connecté en USB sans alimentation extérieur : souris mx518, clavier basique
lecteur de carte : oui (8 in 1)
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

une Corsair CX 400Watts, l'une des meilleures alims à bas prix (si ce n'est la meilleure), correspondrait parfaitement à tes attentes ;)
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Dison pour la durée, je n'aime pas trop corsair, mais chacun ses goûts
0

Surement pas une raison pour mettre -1...

De plus la corsair CX est la meilleure à si bas prix, absolument aucun soucis. Elle est parfaite pour ce PC...
0

Je dirais qu'il te faudrait une 350 Watt minimum

Et pour le PC tout neuf, c'est parfois moins chère de changer les pièces dans la tour que de prendre un neuf, changer carte-mère, processeur et RAM, ça fait un PC tout neuf
0

Pourquoi on a mis -1 aux info d'alim? Les deux étaient bonnes ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'ouvrir mon pc mais quelque chose me semble étrange, je ne trouve pas de prise sur la carte graphique elle est juste connecté à la carte mère avec le port pci express... Sinon pour l'alimentation les cables sont universels ?
0
sk53 Messages postés 267 Statut Membre 12

Oui ce sont des cables molex. Il y en a plusieurs types mais c'est universel.

Si pas d'alim sur ta carte graphique, c'est qu'elle ne consomme pas trop^^
Avec 500W tu devrais t'en sortir en sachant que s'il y a 500w sur l'étiquette de l'alim elle en délivrera un peu moins.

Dans tous les cas cas sache qu'une alimentation de 500W a 25€ c'est de la m**** ^^
0

500 Watts pour sa config c'est énorme
0
sk53 Messages postés 267 Statut Membre 12

Je pars du principe d'un achat d'alim pas chère pour ne pas dire Made in china, donc avec une étiquette 500W et sur laquelle tu peux en tirer 300...
0

Ca m'a aussi surpris, mais mon Ati n'a pas d'alimentation supplémentaire

Normalement oui, c'est universel dans les alim récentes
0

Donc si je récapitule, les alimentation sont toutes compatibles avec mon matériel, pas de problème de connectique, je peux prendre ce que je veux.

Apparemment la radeon HD 4850 de connect 3D tire toute son alimentation par l'intermédiaire su port PCI express.

Il me faut combien en alimentation 350 ? 400? 500? Ensachant que j'ai trouvé une alimentation intéressante sur le site d'un revendeur près de chez mois. Voilà le lien :

https://www.generation-net.com/
0

400 Watts est amplement suffisant au vu de ta config, vu que j'ai mis 350 minimum, par contre, 500 c'est énorme sans O.C et tuning

Par chère, mais pas trop bonne non plus... Corsair et HKC sont les meilleures marques
0

Une 400Watts de bonne marque sera amplement suffisant. J'ai bien dis de bonne marque. Donc pas de Advance, Heden, ou autre conn***** dans le genre.

Une Corsair CX 400Watts suffirait plus que largement ;)
0

0

J'ai acheté mon alimentation merci à tous.
0

Par curiosité, qu'as-tu pris?

Et de rien, c'est toujours un plaisir d'aider
0

https://www.materiel.net/
0

Pas de certification 80+, c'est jamais top surtout à l'heure ou ça devient un standard :/
0

Bah ce qui est fait est fait...
0