Suppression d'une partition XP

Fermé
jean18 - 1 juil. 2010 à 12:55
 jean18 - 3 juil. 2010 à 15:32
Bonjour,

J'ai fait un dual-boot : XP (ancien qui était trop lent, sur une partition "C") + XP (neuf, sur une 2ème partition "F"). Maintenant que mon nouveau XP fonctionne à merveille, j'aimerai supprimer ma 1ère partition. Comme vous vous en doutez, les fichiers nécessaires au démarrage se trouve sur C et non sur F.

J'ai fait tout ceci parce-que mon lecteur CD est HS. J'ai fait une image de XP sur un autre ordi et j'ai utilisé DaemonTools pour installer XP sur F.

Question : comment faire pour supprimer C et ne garder que F ?


A voir également:

6 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 14:23
salut ,si tu supprime la partion je pense que t'a une chance sur 2 de résussir à démarrer si ça démarre pas tu peux toujour installer linux qui va te retrouver windows et te refaire un dual boot
si tu ne veux pas prendre de risque au lieu de supprimer la partition réduit là au minimum avec
EASEUS Partition Master 6.0.1 Home Edition que j'ai découvert il y a pas longtemp

sinon tu peut toujour te servir de cette partition pour mettre tes donné il est bien de ne pas mélanger les donné et les logiciel en cas de plantage
0
Merci de la réponse.

J'ai justement utilisé Easeus Partition Master pour partitionner mon disque dur. Le problème c'est que lorsque je démarre sur F et que j'ouvre EPM, il ne veut pas me supprimer la partition C. J'ai beau sélectionner la partition C, l'option "Delete" ne marche pas. (J'ai installé EPM sur les deux partitions).
Quant à Linux, mon lecteur CD ne marche pas.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 15:44
il te refuse toute modification ou seulement celle de supprimer sinon
tu as essayer de la supprimer normalement en faisant un clic droit sur poste de travail gérer et gestion des disque puis en selectionner la partition et la supprimer avec le clic droit
0
Oui, j'ai déjà essayé et j'ai réessayé : toujours rien, l'option "Supprimer la partition..." est impossible à séléctionner.

Je peux peut-être utiliser EasyBCD avec l'option "Reinstall the Vista BootLoader" ou "Uninstall the Vista BootLoader (use to restore XP)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 17:22
tu m'a pas dis si tu pouvait la formater la partition
0
Désolé. Je peux réduire ou agrandir la partition C ou F mais je ne peux pas formater C.

(Je crois que je me suis mal exprimé, en fait je peux démarrer sur C, Windows fonctionne mais c'est juste qu'il est trop lent.)
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 18:50
démarre sur f et formate c puis essaie de la supprimer
0
Je ne peux pas formater C
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 19:59
ha il te met quoi comme message d'erreur et peux tu réduire la partition au moins tu gagnera de place
0
En fait je peux formater C (j'avais coché formatage rapide, c'est pour ça que ça marchait pas)
Je suis donc en train de formater C.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
1 juil. 2010 à 21:32
ha tu peux formater mais pas en rapidet!!
u en a pour une bonne heure là .
0