Probleme mail
Résolu
normannb
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, j'utilise exchange 2000 server et j'ai un nom de domaine.
Je voudrais gérer mes mails sans passer par mon fai mais je sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp?
Je voudrais gérer mes mails sans passer par mon fai mais je sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:
- Probleme mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
7 réponses
1) Il faut que tu aies un nom de domaine.
2) Il faut que tu aies une IP public fixe pour ton exchange
3) Il faut que Exchange soit accessible depuis l'exterieur pour les protocoles mails (Si tu as un router devant, tu auras surement du nat a faire)
4) Il faut faire modifier les champs mx du dns, pour que le nom de domaine de 1) pointe vers l'IP du 2). (Voir avec le provider)
5) configurer tous les outlook sur Exchange ^^
a+
dje-dje
2) Il faut que tu aies une IP public fixe pour ton exchange
3) Il faut que Exchange soit accessible depuis l'exterieur pour les protocoles mails (Si tu as un router devant, tu auras surement du nat a faire)
4) Il faut faire modifier les champs mx du dns, pour que le nom de domaine de 1) pointe vers l'IP du 2). (Voir avec le provider)
5) configurer tous les outlook sur Exchange ^^
a+
dje-dje
merci de ta réponse mais, étant plutot novice avec exchange, j'aimerais savoir comment faire tout ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reception externe = POP?
Techniquement, qqch peut empecher un mail d'arriver sur ton server?
(FW, router...)
Si non, il sufit d'appeler ton FAi et de leur demander de changer le champ mx de ton dns pour que les mails pointent vers ton serveur exchange (J'insiste il faut une IP fixe!)
Le délai de propagation est de 48h environ. ca veut dire qu'il faut compter 48h avant que les mail envoyés à ton nom de domaine arrivent sur ton serveur exchange.
Il est aussi important de t'assurer que ton serveur Exchange n'est pas un relais ouvert, pour eviter les pbs de blacklist.
a+
dje-dje
Techniquement, qqch peut empecher un mail d'arriver sur ton server?
(FW, router...)
Si non, il sufit d'appeler ton FAi et de leur demander de changer le champ mx de ton dns pour que les mails pointent vers ton serveur exchange (J'insiste il faut une IP fixe!)
Le délai de propagation est de 48h environ. ca veut dire qu'il faut compter 48h avant que les mail envoyés à ton nom de domaine arrivent sur ton serveur exchange.
Il est aussi important de t'assurer que ton serveur Exchange n'est pas un relais ouvert, pour eviter les pbs de blacklist.
a+
dje-dje