Ip pour FTP
Rqiklin
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un lecteur de disque dur à deux baies (DLINK-323) et j'ai la possibilité de le mettre en FTP ce que j'ai fait.
Tout fonctionne en interne. Cependant, quand je veux l'atteindre de l'extérieur je n'y arrive pas car je ne connais pas l'adresse ip qu'il faut atteindre.
Comment je peux faire pour la connaitre ?
Cordialement,
J'utilise un lecteur de disque dur à deux baies (DLINK-323) et j'ai la possibilité de le mettre en FTP ce que j'ai fait.
Tout fonctionne en interne. Cependant, quand je veux l'atteindre de l'extérieur je n'y arrive pas car je ne connais pas l'adresse ip qu'il faut atteindre.
Comment je peux faire pour la connaitre ?
Cordialement,
A voir également:
- Ip pour FTP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour
Je suppose que tu es derrière un routeur, il faut donc rediriger le port 21 du routeur vers l'adresse de ta machine en interne; toujours avec le port 21.
Ensuite il faut que tu tapes ton adresse PUBLIQUE depuis l'exterieur.
Je suppose que tu es derrière un routeur, il faut donc rediriger le port 21 du routeur vers l'adresse de ta machine en interne; toujours avec le port 21.
Ensuite il faut que tu tapes ton adresse PUBLIQUE depuis l'exterieur.
Rqiklin
Messages postés
10
Statut
Membre
Ouais je suis derrière un routeur et on fait comment ?
Bonjour,
Tu te connectes sur ton routeur. Tu ouvres le port 21 qui correspond au FTP. Ensuite tu crées une règle dans le firewall.
A+
Tu te connectes sur ton routeur. Tu ouvres le port 21 qui correspond au FTP. Ensuite tu crées une règle dans le firewall.
A+
Oui, tu peux tout à fait mettre le port 22. Les deux sont valables. Par défaut, il y a le 21.
Je ne connais pas trop ton routeur. Tu rentres en configuration dessus, tu cherches la partie "Firewall". Après tu trouveras pour crée une règle. Il faut tout de même connaitre ton IP local, celle ci il serait bien de la mettre en fixe.
(pour savoir son adresse ip publique : http://www.mon-ip.com/
Par contre, je peux te laisser te débrouiller sur le forum Clubic, avec ses membres, aussi.
Je ne connais pas trop ton routeur. Tu rentres en configuration dessus, tu cherches la partie "Firewall". Après tu trouveras pour crée une règle. Il faut tout de même connaitre ton IP local, celle ci il serait bien de la mettre en fixe.
(pour savoir son adresse ip publique : http://www.mon-ip.com/
Par contre, je peux te laisser te débrouiller sur le forum Clubic, avec ses membres, aussi.