Comment booter sur cd
Résolu/Fermé
stannia2
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
-
3 oct. 2005 à 23:47
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 11 avril 2012 à 11:30
nicolay1 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 11 avril 2012 à 11:30
A voir également:
- Comment booter sur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Comment booter une clé usb - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
kephas
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
58
4 oct. 2005 à 16:24
4 oct. 2005 à 16:24
bonjour, il faut aussi que le bios soit configurer pour...
c'est a dire, au démarrage, faire suppr (ou autre touche, mais la plupart du temps c'est ça) pour entrer dans le bios.
tu regarde dans les menus, et un moment tu vas tomber sur un truc genre 1° périphérique de démarrage, puis 2° et 3°
il faut que tu règle le premier sur lecteur de cd, et le 2° sur le disque dur.
ensuite, tu redémarrer, et il faut bien entendu comme dit jmp59, que ton cd soit bootable!
bonne chance
c'est a dire, au démarrage, faire suppr (ou autre touche, mais la plupart du temps c'est ça) pour entrer dans le bios.
tu regarde dans les menus, et un moment tu vas tomber sur un truc genre 1° périphérique de démarrage, puis 2° et 3°
il faut que tu règle le premier sur lecteur de cd, et le 2° sur le disque dur.
ensuite, tu redémarrer, et il faut bien entendu comme dit jmp59, que ton cd soit bootable!
bonne chance
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 732
4 oct. 2005 à 00:46
4 oct. 2005 à 00:46
Bonjour,
Tu mets le CD d'installation dans le lecteur de CD, puis tu démarres ton PC.
Il faut évidemment que ce soit un CD bootable. Sinon, il faut d'abord mettre une disquette de démarrage ds le lecteur de disquette.
Tu mets le CD d'installation dans le lecteur de CD, puis tu démarres ton PC.
Il faut évidemment que ce soit un CD bootable. Sinon, il faut d'abord mettre une disquette de démarrage ds le lecteur de disquette.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 732
20 déc. 2008 à 21:38
20 déc. 2008 à 21:38
Bonjour,
1rst boot : CD
2nd boot : Hard disk
1rst boot : CD
2nd boot : Hard disk
nicolay1
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
8
11 avril 2012 à 11:30
11 avril 2012 à 11:30
surtout que la on est en 2012 et que je relis ce post... donc donner des informations complémentaire peut toujours servir, même 2 ou 3 ans après :) je dis ça a ceux qui reliront ce post comme moi ^^
Bonjour,
j'ai un cd boot mais je n'arrive pas a installer le fichier imge sur mon nouveau dd il fait bien les 1er manoeuvre il me demande de valider la restauration syst je reponds ok et la il me met erreur A:ghost alors que le disque boot n'est pas sur A mais sur un lecteur graveur cd plextor que je selectionne au depart svp d'ou vient l'erreur
j'ai un cd boot mais je n'arrive pas a installer le fichier imge sur mon nouveau dd il fait bien les 1er manoeuvre il me demande de valider la restauration syst je reponds ok et la il me met erreur A:ghost alors que le disque boot n'est pas sur A mais sur un lecteur graveur cd plextor que je selectionne au depart svp d'ou vient l'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours
Moi aussi j,ai un problème avec le demarrage de windows xp, j'ai donc essayer de booter avec le cd windows vendu avec l'ordinateur seulement pour parametrer mes boots je n'ai pas IDE1 ou IDE0 mais les chose suivantes:
-first boot device: floppy ou hard disk ou disabled ou realtek boot agent ou JLMS XJ-HD166S
-second boot device: les mm propositions
Pouvez vous me dire que dois je choisir pour pouvoir parametrer mes boots et pouvoir ainsi booter sur cd car mon ordinateur refuse de demarrer correctement (arriver sur l'ecran de demarrage de windows, il ne cesse de redemarrer)
Merci de me repondre au plus vite
Moi aussi j,ai un problème avec le demarrage de windows xp, j'ai donc essayer de booter avec le cd windows vendu avec l'ordinateur seulement pour parametrer mes boots je n'ai pas IDE1 ou IDE0 mais les chose suivantes:
-first boot device: floppy ou hard disk ou disabled ou realtek boot agent ou JLMS XJ-HD166S
-second boot device: les mm propositions
Pouvez vous me dire que dois je choisir pour pouvoir parametrer mes boots et pouvoir ainsi booter sur cd car mon ordinateur refuse de demarrer correctement (arriver sur l'ecran de demarrage de windows, il ne cesse de redemarrer)
Merci de me repondre au plus vite
Le hasard
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
16 déc. 2008 à 16:03
16 déc. 2008 à 16:03
bonjour,
je viens de faire une gravure sur un CD vierge j'y ai mis un fichier publicher que je voudrais qu'il s'execute automatiquement.
Est ce que c'est possible ?
Si oui comment ,
Merci encore;
Tres Cordialement,
je viens de faire une gravure sur un CD vierge j'y ai mis un fichier publicher que je voudrais qu'il s'execute automatiquement.
Est ce que c'est possible ?
Si oui comment ,
Merci encore;
Tres Cordialement,
4 oct. 2005 à 20:46
Si on veut tout expliquer (mets-toi à la place de quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans un Bios) :
Comme c'est en anglais et que tous les Bios n'emploient pas les mêmes termes, les 1er, 2ème et 3ème périphériques, ça peut s'appeler 1rst Boot Servise, 2nd Boot Service, 3rd Boot Service.
Ensuite on n'as généralement pas à choisir entre lecteur de CD et DD, mais entre IDE 0, IDE 1 et Floppy (ça peut aussi être IDE 1 et IDE 2)
Habituellement, le DD est sur le 1er IDE et le lecteur de CD sur le 2ème. Il faut alors mettre
Pour le 1rst Boot Service IDE 1 (ou 2) = lecteur de Cd
Pour le 2nd Boot Service IDE 0 (ou 1) = DD
Enfin dans le cas du démarrage avec disquette (CD non boutable):
Pour le 1rst Boot Service Floppy
Pour le 2nd Boot Service IDE 0 (ou 1) = DD
En fait, sur la plopart des PC, ce sont ces réglages-là qui existent puisqu'ils ont servi à la 1ère installation de Windows en fonction du type de CD utilisé, bootable ou non.
20 oct. 2005 à 00:02
En fait c'est tout simple mais il fallait savoir comment paramettrer le bios et pour cela je te remercie encore.
1 avril 2007 à 23:29
et je veu installer mandrivca one jé rien compris pour booter un cd en visitant pklusieurs forum svp de m'aider.
1 avril 2007 à 23:38
2 avril 2007 à 10:28
Mandriva One (et pas Mandrivca), c'est du Linux et pas du Windows.
Tu n'es donc pas sur le bon forum. Il existe un forum Linux.
Vas-y et crée ta propre discussion en expliquant en quoi consiste exactement ton problème.
Bye.