Probleme au démarrage de Windows

roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin quand je n'arrive pas a allumer mon PC portable ( Windows xp ) car il m'affiche ''Windows est en cour de démarrage" et sa se bloque

Veuillez m'aider au plus vite, merci

A voir également:

7 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

0
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok merci je vais essayer
0
roms75001 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai suivi le topic mais arriver a " Appuyez sur la touche entrée pour faire la réparation de votre Windows XP, une nouvelle fenêtre apparaît : " il me demande de formater et pas de réparer
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Oulà, le Windows est totalement foutu je pense, va falloir sauvegarder les données en mettant le disque dur sur un autre PC et formatter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oh non :/ et comment faire pour récupérer les données??
0

En mettant le disque dur sur un autre PC ou alors, en passant par un linux live, qui boot sur CD
0

Bonsoir,

Je l'ai formater tout fonctionner tres bien mais maintenant j'ai un autre probleme

Quand j'essai de l'allumer il m'affiche :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Après il me propose plusieurs proposition pour l'allumer :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels )
Démarrer Windows normalement

Je les ai tous essayer mais rien de fonctionne. Quand je confirme mon choix, le PC se redémarre automatiquement.
0