2 partitions, 2 systèmes d'exploitations?

mely611 -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

EN FORMATANT MON PC POUR INSTALLER WINDOWS XP PRO JE ME SUIS RETROUVEE AVEC LES 2 SYSTEMES D EXPLOITATION. J'AI LU QU IL FALLAIT SUPPRIMER DANS LE BOOT LA LIGNE DU SYSTEME A NE PAS GARDER PAR CONTRE J AI UN AUTRE SOUCIS

J AI 2 PARTTIONS ET LE SYSTEME QUE JE VEUX GARDER SE TROUVE DANS LA PARTITION C QUI A MOINS DE PLACE QUE LE H

COMMENT FAIRE SI JE SUPPRIMLE SYSTEME XP FAMILIAL QUI EST DANS LE H POUR METTRE ENSUITE XP PRO DANS LE H?

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

J'attends votre réponse avec impatience, merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

J'ai pas trop compris la lol. Tu as 2 partitions avec chacune un xp installé ?

Pour le boot.ini si le bon xp est celui de la partition 1 et que tu ne veux plus avoir a choisir entre les deux, supprime :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et remplace timeout=30 par timeout=0

Mais attention, il faut que tu soit sur du systeme que tu veux garder. Pour le savoir, ne touche a rien et demarre ton premier xp. Clik droit sur poste de travail ---> gérer --> gestion des disques. La tu pourras voir le partitionnement de tes disques. Si le xp que tu veux garder est sur la partition la plus a gauche, c'est qu'il est bien sur la partition 1. Tu pourras donc supprimer les lignes que je t'ai dis pour booter sur le bon XP qui te convient
0