TCP/IPV 4 Protocol internet

Résolu/Fermé
crochies Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 30 juin 2010 à 11:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 juin 2010 à 15:09
Bonjour à tous !

Voilà enfait hier soir j'ai voulu créer un serveur de jeu en ligne, et en cherchant sur ccm j'ai trouver la facon de le faire.Mon ip n'étant pas fixe, puisque je suis connecté via un router, j'ai suivi le tutoriel, qui m'a dit de modifier certains paramètres dans les propriétés du "protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)". Le fait est que maintenant je n'ai plus accès a Internet sur l'ordinateur en question --'. J'ai tenté de réinitialiser ce protocole en tapan NETSH INT IP RESET
dans la console de l'odinateur (cmd) et ca avait l'air d'avoir marché, mais finallement rien.....


Merci d'avance pour votre aide !

Crochies



A voir également:

3 réponses

crochies Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
30 juin 2010 à 12:35
Merci pour tes réponses nabla's mais je ne trouve pas de bouton "automatique". je t'ai fait un scren (la fenêtre dans laquelle j'ai modifier les données est celle d'en bas à droite, les 3 autres fenêtre montrent le chemin d'accès)

https://www.cjoint.com/?gEmJHf5oBS
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 juin 2010 à 14:05
si, c'est bon, à droite, c'est réglé en automatique (dhcp)
0
crochies Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
30 juin 2010 à 14:51
oui mais celui la c celui de mon portable, le problème est sur mon fixe ^^ mais cla même page...
0
crochies Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
30 juin 2010 à 14:53
Voila doncj j'ai mis en automatique sur mon fixe, je ais attendre et voir ce que ca donne =)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 juin 2010 à 14:53
ne sachant pas exactement ce que tu as fait sur ton ordinateur, es ce que tu as le tutorial en question ?
0
crochies Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
30 juin 2010 à 15:05
v=ca a marché !! merci =)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 juin 2010 à 12:00
salut. Ton IP publique (celle du routeur) n'est pas fixe. Toi, tu as fait des modifications sur windows: sur ton IP privée (celle de ton ordinateur sur le réseau local).

Tu revas dans les parametre réseau, tu mets tout en automatique. Si tu allumes ton ordinateur souvent , il gardera la meme ip sur ton réseau local. pour eviter de la perdre, il faut faire une reservation d'adresse IP dans la configuration DHCP du routeur, ou augmenter la durée du bail (chez moi, j'ai mes des bails d'un an) ... Bref, si on te dit de mettre une IP fixe en local, configuré sous windows alors que t'as un routeur ou une box, généralement c'est quelqu'un qui ne sait pas configurer un réseau proprement (si tu fais ca avec un ordinateur portable, tu galèrera à chaque fosi que tu te connecteras ailleurs que chez toi)


bref. Pour ton IP publique, soit tu peux demander une IP fixe à ton FAI, soit tu peux utiliser un service gratuit comme www.no-ip.org: tu reserves une adresse genre "crochies.no-ip.org" gratuitement, tu installes un petit logiciel sur ton ordinateur, et le logiciel mettra régulièrement à jour l'adresse crochies.no-ip.org avec ton adresse IP du moment .
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 30/06/2010 à 12:03
salut. Ton IP publique (celle du routeur) n'est pas fixe. Toi, tu as fait des modifications sur windows: sur ton IP privée (celle de ton ordinateur sur le réseau local).

Tu revas dans les parametre réseau, tu mets tout en automatique. Si tu allumes ton ordinateur souvent , il gardera la meme ip sur ton réseau local. pour eviter de la perdre, il faut faire une reservation d'adresse IP dans la configuration DHCP du routeur, ou augmenter la durée du bail (chez moi, j'ai mes des bails d'un an) ... Bref, si on te dit de mettre une IP fixe en local, configuré sous windows alors que t'as un routeur ou une box, généralement c'est quelqu'un qui ne sait pas configurer un réseau proprement (si tu fais ca avec un ordinateur portable, tu galèrera à chaque fosi que tu te connecteras ailleurs que chez toi)


bref. Pour ton IP publique, soit tu peux demander une IP fixe à ton FAI, soit tu peux utiliser un service gratuit comme www.no-ip.org: tu reserves une adresse genre "crochies.no-ip.org" gratuitement, tu installes un petit logiciel sur ton ordinateur, et le logiciel mettra régulièrement à jour l'adresse crochies.no-ip.org avec ton adresse IP du moment .

Tes amis pouront ainsi te connecter sur ton serveur en utiliisant l'adresse crochies.no-ip.org qui ne changera jamais (il faut confirmer tous les 2 mois par un click sur un lien mail qu'ils t'envoient).
0