Probleme mac et partage SBS 2003

remi -  
 remi -
Bonjour voila j'ai le probleme suivant sur 2 mac différent l'un en OS8.6 et Sherlock l'autre en 9.2 et sherlock2.

J'ai en fait une serveur en Windows serveur 2003 et un partage de fichier entre le serveur et la Mac et lorsque je lance une recherche a travers les volumes partagés je me retrouve avec un probleme lors de l'affichage des réponses.

Ex : je Cherche le document test.pdf, il me le trouve bien impec mais il affiche dans la recherche : test.pdf.(plein de carrés)(le nom de partage).

Du coup si j'ouvre le fichier il me met le message suivant :

-L'élément sélectionné est introuvable

L'élément a peut être été supprimé.Il apparaîtra grisé dans la liste.

Et voila alors que je peut tres bien ouvrir mon document via le partage .

SVP aurriez vous une idée ? Ou existe t'il un autre outil de recherche sur mac OS 9.2 pour remplacer sherlock ?

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir remi,
si j'ai bien compris la question sherlock n'affiche pas les fichiers qui se trouvent sur le serveur sous windows la présence de carrés vides laisse à penser qu'ils ne sont pas dans un format compatible mac/pc et donc pas décryptés par sherlock
0
remi

merci pour ta reponse je croyais aussi que le probleme etait lié au format mais j'ai fais le test suivant j'ai créé un fichier texte sur mon mac (donc compatible) je l'ai posé sur le serveur 2003 et la si je lance une recherche sherlok je me retrouve avec le meme probleme. J'arrvie pas a déterminer si c'est un probleme de format de la FAT sur le serveur ou quoi d'autre je ne sais pas.

Sinon a tout hasard tu ne connaitrais pas un utilitaire qui permette de faire des recherche en local comme sherlok ? j'ai trouve un truc easyfind mais que pour OS10 donc ca marche pas chez moi forcément.

Merci d'avance
Remi
0
Utilisateur anonyme

0
remi

merci pour tes reponses je vais chercher par la :)

merci encore
remi
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Les fichiers sont bien dans un partage MAC sur le serveur?

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi

Oui aucun probleme sur le partage c'est bien du mac. Je peut tout faire en directe sur le partage ouverture de fichiers modif etc...
C'est vraiment lors de la recherche que ca marche pas je comprend vraiment pas pourquoi :(
0