Problème installation windows

Résolu
ploiks -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à régler mon problème donc je vous explique. J'ai un pc plein de virus et très lent donc je me décide à le formater pour réinstaller xp home. Le formatage se passe sans soucis et l'installation commence donc collecte des informations etc et c'est là que mon problème commence, je ne m'étais pas aperçu que mon CD était endommagé ce qui bloque l'installation en faisant apparaitre un message d'erreur. Je me procure donc XP que je grave sur un CD ( j'ai évidemment une licence ) mais cette version est en sp2 alors que celle que j'ai commencé à installer est en sp1 donc je ne peux terminer l'installation.

Alors comment puis-je reformater pour installer cette autre version ?

PS : j'ai essayé de mettre le nouveau CD mais je n'arrive pas à recommencer du début ca me renvoie toujours à la fin de l'installation que je peux pas finir.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Essaie de recommencer l'installation en bootant sur le Cd-ROM... Formate la partition, etc, etc... Si l'installation reprend où elle en était c'est que le Pc démarre sur le disque-dur.

Et d'autre part il y a fort peu de chances que ta clef pour Xp SP1 fonctionne sur un Xp SP2...

Pour info: Mythes et légendes - Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence

Et aussi: J'utilise une version piratée de Windows <= pour les Windows qu'on trouve sur internet en dehors de TechNet et MSDN.
0
ploiks

Tout d'abord merci de ta réponse. C'est ce que j'essaie de faire mais je n'y arrive pas pourtant j'ai été dans le bios et j'ai mis cd rom en premier pour le boot ( je m'exprime peut être mal ). En ce qui concerne la licence, je ne vois pas le problème étant donné que même si mon CD d'origine est en SP1, la mise à jour est gratuite et directement téléchargeable sur le site microsoft.
Peux tu m'expliquer comment booter sur le cd-rom ?
0
Utilisateur anonyme

C'est comme tu fais, mettre le lecteur Cd en 1er dans le BIOS puis démarrer le Pc avec le Cd dans le lecteur.

Si ça boote pas sur le Cd-ROM, c'est qu'il est mal gravé ou non bootable... C'est ça le problème des fois avec les Cd téléchargés.

Si c'est un fichier iso, il faut le graver en tant qu'image disque.

Graver une image disque (ISO; NRG...)

Pour la licence, en principe une clef pour Xp SP1 ne passe pas lors de l'installation d'un Xp SP2 ou SP3. Tout comme une clef pour Xp SP2 ne passe pas sur un Cd Xp SP1 ou SP3, etc...
0
ploiks

A priori, c'est un fichier iso, je vais essayer de le graver en tant qu'image disque.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ploiks

Je te remercie beaucoup, le problème est réglé.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0