A voir également:
- Ouvrir fichier bak en ligne
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
3 réponses
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 822
30 juin 2010 à 02:48
30 juin 2010 à 02:48
http://www.turbocad.fr/faq.html
Auto-save & backups : la différence - Il existe deux types de sauvegarde : le backup (fichier de type .bak) et l'auto-save (fichier de type .sav). Ces deux fonctions peuvent être mises en place simultanément (menu Options/Général). - Le backup est fait lors de l'enregistrement du fichier (Fichier/Enregistrer ou Fichier/Enregistrer sous) avec une fréquence que vous définissez (sur le premier enregistrement ou pour tous les enregistrements). - L'auto-save se déclenche toutes les x minutes. Le fait d'enregistrer un fichier efface le fichier d'auto-save et réinitialise le compteur temps. Si vous terminez correctement une session de travail, vous aurez des fichiers backup mais pas de fichiers auto-save. Ces derniers sont automatiquement repris en cas de "plantage".
D'abord, oublie ton fichier BAK. Ça peut être n'importe quoi et sûrement quelque chose d'inutile.
Tes fichiers d'architecture? Les as-tu créés toi-même? On-ils été fait sur ton ordinateur ou sur un autre? Es-tu sûr qu'il s'ouvre avec TurboCAD et, si oui, es-tu sûr d'avoir la bonne version du logiciel?
Finalement, ton problème peut avoir plusieurs raisons. Il faudrait en dire plus.
Tes fichiers d'architecture? Les as-tu créés toi-même? On-ils été fait sur ton ordinateur ou sur un autre? Es-tu sûr qu'il s'ouvre avec TurboCAD et, si oui, es-tu sûr d'avoir la bonne version du logiciel?
Finalement, ton problème peut avoir plusieurs raisons. Il faudrait en dire plus.
Bonjour,
mon mari a créé ce dossier d'architecture sur son PC portable (Windows XP) et l'a copié sur une clé USB.
Son portable a rendu l'âme et il a été obligé de travailler sur le mien (Windows vista).
Jusqu'à présent, il n'avait pas eu de problème.
La clé USB était restée branchée sur mon portable et le PC s'était mis en veille.
Quand il l'a relancé, le dossier n'était plus là!
Il s'est débrouillé pour le récupérer. le fichier original n'existe plus, mais on a un fichier bak.
Quand mon mari essaie de l'ouvrir , le dessin apparaît 1/4 de seconde mais ne s'ouvre pas.
Voici le lien qui vous permettra de voir où l'on peut apercevoir le dessin. Donc il existe bien quelque part...
http://a.imagehost.org/view/0008/dossier_perdu
Ca devient vraiment urgent. Le client a besoin de son projet bientôt.
Il y a 2 mois de travail à récupérer.
merci de m'aider...
mon mari a créé ce dossier d'architecture sur son PC portable (Windows XP) et l'a copié sur une clé USB.
Son portable a rendu l'âme et il a été obligé de travailler sur le mien (Windows vista).
Jusqu'à présent, il n'avait pas eu de problème.
La clé USB était restée branchée sur mon portable et le PC s'était mis en veille.
Quand il l'a relancé, le dossier n'était plus là!
Il s'est débrouillé pour le récupérer. le fichier original n'existe plus, mais on a un fichier bak.
Quand mon mari essaie de l'ouvrir , le dessin apparaît 1/4 de seconde mais ne s'ouvre pas.
Voici le lien qui vous permettra de voir où l'on peut apercevoir le dessin. Donc il existe bien quelque part...
http://a.imagehost.org/view/0008/dossier_perdu
Ca devient vraiment urgent. Le client a besoin de son projet bientôt.
Il y a 2 mois de travail à récupérer.
merci de m'aider...
En effet, le fichier original est sûrement encore sur la clé USB. Soit il est devenu "caché" soit il a été effacé par erreur.
Dans le premier cas:
- Double-cliquer sur l'icône Ordinateur
- Faire apparaître la Barre des menus, si elle est invisible, à partir du bouton Organiser
- Aller à: Outils \ Option des dossiers \ onglet Affichage
- Cocher Afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Faire OK
- Si le fichier original apparait sur la clé USB, cliquer avec le bouton droit de la souris dessus, sélectionner Propriétés et décocher Caché dans l'onglet général.
Dans le second cas, télécharger un programme pour récupérer les fichiers perdus.
Mon préféré est Avira UnErase (Gratuit),mais il y en a d'autres.
Dans le premier cas:
- Double-cliquer sur l'icône Ordinateur
- Faire apparaître la Barre des menus, si elle est invisible, à partir du bouton Organiser
- Aller à: Outils \ Option des dossiers \ onglet Affichage
- Cocher Afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Faire OK
- Si le fichier original apparait sur la clé USB, cliquer avec le bouton droit de la souris dessus, sélectionner Propriétés et décocher Caché dans l'onglet général.
Dans le second cas, télécharger un programme pour récupérer les fichiers perdus.
Mon préféré est Avira UnErase (Gratuit),mais il y en a d'autres.