Créer pétition sur mon site; comment procéder

Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 29 juin 2010 à 23:50
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 10 juil. 2010 à 22:02
Bonjour,

Je me lance dans la création d'un site pour expliquer nos difficultés et la situation délicate dans laquelle ma famille et moi même nous nous trouvons.

Je me suis acheté un livre pour me familiariser aux langages de création de site web, et j'essaye de pratiquer sur le logiciel NVU... Cependant, je souhaiterai donner la possibilité aux visiteurs de laisser un message de soutien (un genre de pétition), mais je ne sais pas comment intégrer ce module sur mon site ? De plus, j'aimerai pouvoir avoir un droit de censure et de contrôle sur les messages hors sujets, ou agressifs qui pourraient nous être adressés.

Merci de bien vouloir me renseigner ;)

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
30 juin 2010 à 00:13
Salut.

Pour Nvu, je te conseil plutôt KompoZer qui est la suite de ce logiciel.

Pour faire ce que tu souhaites, il faudra utiliser un script sur le serveur. Le langage le plus courant est le PHP. Tu peux l'apprendre facilement sur le Siteduzero.com

Si tu veux du tout fait, tu peux rechercher des scripts PHP de livres d'or, ça ressemble +/- à ce que tu veux faire.
3
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
10 juil. 2010 à 20:21
Désolé pour la réponse tardive, il m'était impossible de me connecter durant la semaine.

Je tiens tout d'abord à vous remercier. :)

Je vais essayer de lire et de comprendre le chapitre PHP de mon livre. Il se peut qu'il n'en fasse qu'une description sommaire et je serai peut être obligée d'utiliser un livre d'or.

Peut-on, avec le livre d'or, exercer un droit de contrôle et de suppression de messages?

Autre question: pour la pratique, mon livre utilise NVU, j'avais donc télécharger ce logiciel ! Est ce une obligation d'utiliser Kompozer? Est il facile d'utilisation?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
10 juil. 2010 à 22:02
kompozer est mieux puisque c' est la suite, c' est juste que ton bouquin est plus tout jeune.

Faire une petition est le meme principe qu' un livre d' or : les gens laisse un mot.

C' est meme plus simple avec la petition.

Sans indiscretion ou par mp, quesl est votre souci que vous avez, vous et votre femme?

par mp si vous preferez.
0