Mumble + certains jeu, ça rame

arwyyyy -  
the-geekette37 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait longtemps que je voulais poser cette question.
Je fais partie de ces gens qui jouent à des gens pas trop récent (WoW, GW, NWN) et qui aiment parler en même temps avec d'autres joueurs, ou écouter de la musique.

Mon experience est la suivante :

Avant, je pouvais jouer à WoW, parler sur TS, et écouter de la musique sans soucis.
Aujourd'hui, si je veux jouer à un jeu de type WoW/GW en utilisant Mumble ou skype, le jeu rame. Et sur des MMORPG, le lag ne permet pas une utilisation optimale.

Aujourd'hui, de plus en plus de gens utilisent pourtant mumble et skype pour communique là où avant je ne rencontrais que des utilisateurs de TS.

Mon PC est ainsi fait :

Pentium 4 2.66Ghz
ATI radeon 9600 (je ne me rappelle plus combien de Mo il y a là dedans)
1 Gb de ram

Selon vous, qu'est ce que je devrais changer pour pouvoir profiter pleinement de mon activité ludique tout en conversant avec d'autres joueurs ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

the-geekette37 Messages postés 13 Statut Membre 5

Salut!
Y'a sûrement plusieurs réponses à ça :
1) J'ai aussi un Pentium 4 et effectivement il commence à se faire vieu, les programmes évoluent, sont plus gourmands en ressources, et moi quand je lance wow, skype et firefox ça commence à laguer pas mal =S
Est-ce que tout s'est mis à ramer quand tu as fait des mises à jour??
Et tu ne te rappelle vraiment pas quelle est la capacité de ta carte graphique en mémoire??

Sinon
2) Si c'est d'un seul coup que tout s'est mis à ramer, tu as peut-être aussi des programmes intempestifs qui te pompent les ressources, regarde la liste de tes processus (Ctrl+Alt+Suppr si tu ne sais pas (on sait jamais)) et regarde le nombre de processus et les ressources qu'ils utilisent, marque ceux qui pompent le plus sur la mémoire et le processeur en réponse et combien ils pompent.

Bonne soirée
0