Mon ordi ne démarre plus
youkiwouf
-
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
J'ai un powermac bipro G5 de fin 2005.
J'appuie sur le bouton de démarrage, ça fait gong, le voyant de façade s'allume normalement, mais l'ordi ne démarre pas et au bout d'une minute, les ventilo se mettre à fond.
j'ai controlé l'écran qui marche bien avec un autre ordi.
j'ai réinitialisé la smu.
Par contre, j'arrive pas à réinitialiser la pram.
J'ai essayé de démarrer à partir d'un dd externe, même chose.
Si qq peut me venir en aide....
J'ai un powermac bipro G5 de fin 2005.
J'appuie sur le bouton de démarrage, ça fait gong, le voyant de façade s'allume normalement, mais l'ordi ne démarre pas et au bout d'une minute, les ventilo se mettre à fond.
j'ai controlé l'écran qui marche bien avec un autre ordi.
j'ai réinitialisé la smu.
Par contre, j'arrive pas à réinitialiser la pram.
J'ai essayé de démarrer à partir d'un dd externe, même chose.
Si qq peut me venir en aide....
A voir également:
- Mon ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
bonjour
bien que n'ayant pas ce type de mac voici quelques pistes de la plus légère à la plus mortelle ...
as tu installé juste avant un logiciel particulier ?
est ce intervenu après une mise à jour ?
vérifier tes barettes de la ram les déposer on peut nettoyer les connecteurs avec une gomme à CRAYON
saurais tu vérifier ta carte son
mais surtout il y a alors un gros doute sur la carte mère et on sait ce que cela veut dire
mais avant consulte aussi plusieurs posts il y a toujours quelque chose à apprendre
super bon courage et chance aussi !!
bien que n'ayant pas ce type de mac voici quelques pistes de la plus légère à la plus mortelle ...
as tu installé juste avant un logiciel particulier ?
est ce intervenu après une mise à jour ?
vérifier tes barettes de la ram les déposer on peut nettoyer les connecteurs avec une gomme à CRAYON
saurais tu vérifier ta carte son
mais surtout il y a alors un gros doute sur la carte mère et on sait ce que cela veut dire
mais avant consulte aussi plusieurs posts il y a toujours quelque chose à apprendre
super bon courage et chance aussi !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai fait aucune manipulation inhabituelle, pas de nouveau périphérique, pas de mise à jour, pas de nouveau logiciel installé...
Il s'est arrété comme ça, d'un coup sans prévenir!
Je viens de nettoyer les barretes de ram, les ventilo, la carte graphique.
J'ai sorti et verifié le DD (jai perdu aucune donnée, c'est déjà ça).
Et ttoujours la même galère.
Une précision encore, je n'arrive pas à le faire demmarrer en mode target ni à réinitialiser la pram; normal, le clavier n'est pas reconnu. La touche majuscule ne s'allume même plus!
Il s'est arrété comme ça, d'un coup sans prévenir!
Je viens de nettoyer les barretes de ram, les ventilo, la carte graphique.
J'ai sorti et verifié le DD (jai perdu aucune donnée, c'est déjà ça).
Et ttoujours la même galère.
Une précision encore, je n'arrive pas à le faire demmarrer en mode target ni à réinitialiser la pram; normal, le clavier n'est pas reconnu. La touche majuscule ne s'allume même plus!