Problème d'extension de fichiers

Minimina -  
 Minimina -
Bonjour,
Voilà dès que je souhaite ouvrir une application une fenêtre s'ouvre où il y écris :"choisissez le prgme à utiliser pour ouvrir ce fichier." Adobe reader 9.0 est dans les prgmes recommandés je clic dc dessus puis le msg suivant s'affiche:" Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "nomdufichier.exe",car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple).
Je penses que cela est du au fait que j'ai supprimé tous ce que j'ai fais aujourd'hui sur internet comme sur le disque dur à cause d'un antivirus qui voulais s'installer sur mon pc (alors que je ne l'avais pas télécharger) et dc la desinstallation ne marchant pas j'ai du tt effacer enfin tout ce qui concerné cet "antivirus". il s'appelle "defense center". Je pense que j'ai fais une erreur en nettoyant mon ordi. Je cherches donc une solution car mm qd je télécharge des logiciels susceptible de m'aider sa ne fonctionne pas, c'est comme un cercle vissieu.
Voila jspr que qqun pourra m'aider. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonsoir,
À partir d'un autre pc, télécharge ce fichier --> exe-fix-vista, dézippe-le, copie et colle le fichier .reg sur une clé usb, ensuite met-le sur le bureau dans ton pc, ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier, accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre et vois que ca donne.
1
Minimina

wow! sa a l'air assez compliqué ms merci je v essayer. parcontre g peur que sa ne veuille pas s'executer comme a chaque fois que je télécharge un truc...:-s
0
Utilisateur anonyme

ce qui serait bien, ça serait au moins de savoir sur quel O.S tu es...non ?
0
Minimina

...je suis gené je ne sais pas ce que c'est...tu pourrai m'expliquer? merci
0
Minimina

c windows vista éditions familiale..
0
Utilisateur anonyme

l'O.S c'est le système d'exploitation (xp, vista, 7 , linux.....)
0
Minimina

c windows vista éditions familiale
0