Bouton "Quitter" dans Adobe Acrobat

Fermé
mccuvelliez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 29 juin 2010 à 17:38
mccuvelliez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,
Dans Adobe Acrobat 9 Pro, je donne à un Bouton une Action "Quitter", en allant dans Formulaires/Outils de Formulaire/Bouton/Afficher les propriétés de ce bouton/Actions/Sélectionner l'action/Exécuter une commande de menu/Ajouter/Fichier<Quitter
J'enregistre le tout. Je réouvre et je clique sur ce bouton : le logiciel ne se ferme pas, seul le fichier se ferme.
Cela signifie que l'action "Fermer" ou l'action "Quitter" amène à un même résultat, soit fermer le fichier sans fermer le logiciel.
Ma question est donc : est-ce une erreur de ma part ou une erreur dans le logiciel Acrobat?

D'avance, tous mes remerciements !
Marie-Claire

A voir également:

1 réponse

mccuvelliez Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 17:53
J'ai eu une réponse précise à ma question sur le site d'Adobe et je voulais la communiquer afin d'aider peut-être d'autres personnes :

"ni l'un ni l'autre, ce n'est pas une erreur...
Depuis la version 5 (ou 6, je ne sais plus) on ne peut plus faire quitter Reader ni Acrobat depuis un bouton placé dans un document "non-sécurisé" : question de sécurité.
L'instruction "Quitter" se transforme donc systématiquement en "Fermer".

Sachant que sur les ordinateurs modernes (multitâches et gavés de RAM) il n'est pas nécessaire de quitter un logiciel, ce n'est pas vraiment pénalisant.
(Et de toute façon la grande majorité des utilisateurs de Windows ne fait pas la différence entre fermer et quitter...)"

Marie-Claire
0