Numéroter d'un devis selon une cell définie

Résolu/Fermé
BABAR07 - 29 juin 2010 à 14:43
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 30 juin 2010 à 18:20
Bonjour,
c'est encore moi, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je fait un devis, je le numérote, ensuite je 'imprime et je le sauvegarde dans un autre dossier avec la macro jointe , mais je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il soit enregisté sous le N° du devis ici c'est en F10, je joint ma macro, il me nomme mon dossier toujours avec 0
je travaille avec EXCEL 2007 sous XP

ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Daniel\Bureau\DEVIS\0.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Range("F13:G18").Select

Merci de tout coeur à toutes et à tous de m'apporté votre aide, même si je suis en retraîte , j'ai pas la grosse tête non plus.

A voir également:

2 réponses

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
29 juin 2010 à 21:05
Bonsoir,

Si dans la macro le nom sous lequel doit être sauvegardé le fichier est invariable, le résultat est connu d'avance.

"C:\Documents and Settings\Daniel\Bureau\DEVIS\0.pdf",

Il convient de reprendre la macro est insérer une variable permettant d'incrémenter le nom du fichier.

@ +
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
29 juin 2010 à 22:17
Bonsoir,

En plus complet :
nomfich=worksheets("Feuil1").[F10]
Filename:= "C:\Documents and Settings\Daniel\Bureau\DEVIS\" & nomfich & ".pdf"

Remplace Feuil1 par le nom réel de la feuille

eric
0
bonjour , je te remerçie beaucoup mais tu vas penser que je suis bête car je ne sais pas où inclure ce que tu m'a proposé ci-dessous.si ce n'est pas trop te demander peut-tu me faire la macro complète, STP
j'ai essayé mais j'ai tout mélangé.
En te remerciant à l'avance,

Filename:= "C:\Documents and Settings\Daniel\Bureau\DEVIS\" & nomfich & ".pdf"
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
Modifié par eriiic le 30/06/2010 à 18:21
si on remplace dans ta macro :
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)" 
"C:\Documents and Settings\Daniel\Bureau\DEVIS\" & nomfich & ".pdf", Quality:= _ 
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ 
OpenAfterPublish:=False 
Range("F13:G18").Select  

eric
0