HELP mise en ligne Webaccapella

Résolu/Fermé
némo063 - 29 juin 2010 à 13:38
 Némo063 - 1 juil. 2010 à 10:41
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine (qui a été confirmé) afin de mettre en ligne un site réalisé avec le WYSIWYG webaccapella.

Pour tester une première mise en ligne, j'ai utilisé la page perso de mon FAI.

Maintenant je souhaite le faire de manière plus "pro" en utilisant un FTP.
J'ai suivi les conseils de OVH fournis sur la page suivante : https://docs.ovh.com/fr/

et j'ai bien rentré les logs comme il se doit, j'ai testé la connexion tout est ok.

Par contre au moment de publier, une erreur se produit et le message indique que la création de fichier a échouée..
J'ai bien séléctionné le fichier www

Mais je pense que l'erreur vient de là.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Excellente fin de journée,

Némo
A voir également:

14 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 juin 2010 à 18:21
Salut.
Essaye avec un vrai client FTP comme Filezilla.
Il faudra envoyer tous les fichiers composant ton site dans le dossier "www" chez OVH.
0
nemo063 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 19:21
Merci avion :-)

Effectivement je pense que c'est l'étape que j'ai zappé...
Je veux bien par contre, quelques explications supplémentaires pour trouver le fichier www chez OVH stp?
Sinon j'ai juste à installer fillzila et glisser /déposer les fichiers?

J'avoue, je comprends vite mais faut m'expliquer au moins une fois :-)

Merci encore pour ton aide en tout cas!
Némo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 juin 2010 à 20:10
Commence par télécharger et installer Filezilla.
Après, lance le logiciel.
Tu verras en haut une barre avec différents champs : à toi d'y mettre les information fournies par OVH.
Quand tu auras cliqué sur le bouton pour se connecter, tu verras normalement, dans la colonne de droite, un dossier "www" : double-clique dessus.
Dans la colonne de gauche, navigue jusqu'aux fichiers de ton site : sélectionne tout, puis fait un glisser-déposer dans la colonne de droite.
0
nemo063 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 20:26
Re Hello,

Encore uen fois merci pour ton aide.
Je viens de faire tout ca, j'ai rentré les login OVH et lorsque je clique sur "connexion rapide", il m'indique "succes de la lecture du contenu du dossier," et "connecté.

Jusque la Youpi!
J'"ai bien trouvé le dossier www sur la partie droite de mon écran (site distant). Et j'ai bien mon dossier contenant tous le contenu sur mon bureau, dans la partie gauche (site local).

Je glisse et je dépose dans www...il passe un par un tous les dossiers et la je commence de m'arracher les cheveux :-)

voila ce que j'obtiens :
tous les transferts échouent
ca me met pour chaque fichier (il y a du jpeg, du pdf, du wma , mp3 et

Reponse : 550 could not get file size
ou alors
Reponse : 553 could not create file
failed to change directory
create diurectory operation failed
erreur critique de trasnfert du fichier.. et ensuite il me déconnecte rapidement du serveur -(moins d'une minute)

J'ai essayé de les trasnférer un par un..mais ca ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que je dois paramétrer tout ce qui est mode actif/passif, proxy FTP, types de fichiers, etc?


Je te remercie d'avance pour ton aide encore...mais ca m'agace d'être si près du but et de ne pas comprendre ce que je fait de faux!!
je peux te filer mon adresse email si tu préféres..

Merci encore avion!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juin 2010 à 00:07
Tu as tout fait correctement, cette erreur ne vient pas de cette manipulation.
Essaye en mode actif puis passif.
0
Hello Avion,

J'ai essayé en mode passif ou actif mais rien de plus..
Par contre je me suis balladé sur des tuto OVh, qui expliquaient que je devais effacer le contenu de la page OVH et remplacer par les fichiers de mon site.
Du coup sur ma page manager, j'ai vu ces infos la :


Espace Web
109.37% - Utilisés : 1.12 Mo - Capacité : 1.02 Mo

OverQuota
Attention : le quota de votre hébergement est dépassé !
Certaines limitations ont été appliquées :
(Taille max. de 50Ko pour l'écriture des fichiers)
(Envoi FTP bloqué)
Veuillez libérer de l'espace disque et cliquez sur le bouton suivant afin de retirer ces limitations et mettre à jour votre quota.


Est-ce qu'il faut que j'augmente la taille de mon FTP ? Ou je ne sais quelle autre manip?

Merci de ton aide,
Bonne journée à toi

Némo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juin 2010 à 14:08
Je pensais que tu avais pris une offre d'hébergement en-dehors du domaine.
L'offre 1M est fournies avec un nom de domaine gratuitement, mais elle est limitée à ... 1mo.
Si tu veux plus, il faudra prendre une autre offre (payante).
0
Hello,

Oui je me suis rendue compte de ma con***** ce matin.j'ai fait évolué l'offre en prenant celle supérieure, qui est automatiquement de 25GO..

Du coup je teste ce soir..

par contre saurais tu me dire comment effacer tout ce qu'il y a actuellemetn sur mon FTP..Je ne sais pas dans quel dossier ca se trouve..

Et si aujourd'hui je tape le nom de domaine, j'atteris sur une page blanche, avec index marqué, et les dossiers des images de webaccapella..

De même, dans le tuto OVH, ils expliquent que la page index doit se trouver dans le dossire www impérativement...je trouve cette page ou? lol


Merci bcp pour toute ton aide,
Bonne journée,
Némo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juin 2010 à 15:25
Il faut que ta page d'accueil s'appelle "index.html" (ou .htm, .php, ...).
Il suffira de placer tous les fichiers et dossiers composant ton site dans le dossier "www" sur ton FTP.
0
ok merci
mais ce que je pige pas c'est comment je créé cette page index?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juin 2010 à 15:49
C'est la page d'accueil de ton site.
Il suffit de trouver le fichier et de le renommer.
0
ok
tous mes fichiers de contenus (pdf, images jpeg, vidéo etc) sont à transférer via fillzila on est bien d'accord?

ce que je pige pas c'est que mes pages de mon site (que ce soit home, contact etc..) ne sotn pas en .html vu que webaccapella code tout...

bon dans tous les cas je vais me rénerver dessus ce soir et je te tiens au courant...

Merci en tout cas et en attendant, passe une bonne aprem !
Némo
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 juin 2010 à 16:54
Regarde dans Webacappella s'il n'y aurait pas une option pour exporter ton site au format HTML.
0
Hello Avion:

Ca y'est le site est en ligne, si tu veux jeter un oeil : www.yohangeneraud.fr

c'était bien le pb de taille du FTP.

Je te remercie sincèrement pour ton aide !!! Merci 1000 fois !
Excellente journée à toi,

Némo
0