Problème de démarrage avec mon PC

Fermé
EVR - 29 juin 2010 à 08:54
 EVR - 29 juin 2010 à 10:03
Bonjour,

Lorsque que je démarre mon pc il me dit que celui ci a "mal était arrêter"
Il me propose donc de démarrer windows normalement
ou en mode sans échec.
Après plusieurs tentative au niveau des deux proposition de démarrage
je reste toujours avec le même problème !
Windows charge correctement, une fois finit de chargé il m'affiche un écran tout noir et la il bouge plus .

Que dois je faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Pixii Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 2
29 juin 2010 à 08:58
Salut !

Tu as 2 solutions ou 3 ,

-si tu as le cd de windows tu peux essayé de le réparer
-Soit tu réformate =)
-soit tu met ton disque dur en slave sur une autre machine et tu vas la propriété de ton disque et tu lance une vérification des fichiers !

aprés je ne vois pas quoi d'autres.....What else ?
1
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le CD de windows.
Le reformater je vais perdre les donnée sur le disque ?
Le hic c'est que j'ai des fichiers important dessus.
ça veut dire quoi mettre un disque dur en Slave ?

Merci d'avance
0
Pixii Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 2
29 juin 2010 à 09:40
Tu débranche ton disque dur (on l'appelle A) , tu le branche dans un autre pc qui a deja un disque dur (on l'appelle B) donc il y en aura 2 on est d'accord et en utilisé le windows du B , tu pourrai voir ton DD comme un péripherique , tu aura juste a faire click droit sur ton disque que tu vois dans poste de travail propriété => outils => verifier maintenant

Parce que je sais pas si tu comprend, mais on peux pas faire un vérification du disque quand il est actif , si la tu le fais sur ton dd il te dira qu'il est impossiblecomme il est utlisé ! =)

J'explique comme je peux ... =s
0
c'est une encoche à déplacer à l'arrière du disque dur afin qu'il démarre après un autre composant à savoir un disque dur principal.
S'il est encore sous garantie évite de l'ouvrir et amène le au sav si c'est un portable tu pourras rien faire d'autre que l'apporter à réparer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci de vos réponses et de votre aide.
Je vais essayer de faire cela.
Mais personne sait pourquoi il me fait ça ?
0
Modifié par Pixii le 29/06/2010 à 10:02
Un bug tout simplement ! aprés c'est mystère et boule de gomme dans l'informatique defois !
0
Les joies de l'informatique !!!
J'espere ne pas perdre mes donnés ...
0