Réinitialisation excessivement longue

Miister_C Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azetec -
Bonsoir,
j'ai fait une restauration d'usine sur mon HP ProBook 4515s sous Windows Vista Home Basic via un DVD de réinstallation. Je commence à m'inquiéter car cela fait depuis 13H que l'ordinateur restaure... Que se passe-t-il ? Merci d'avance.

Cordialement, Corentin.
A voir également:

2 réponses

era@tik

slt , ton disque dur doit avoir des problèmes et la restauration ne peux fonctionner ou une matériel ajouté récemment fait tourner en boucle la restauration . Si tu fais une restauration , je suppose que déjà tu avais un soucis , il est donc probable que le disque contient beaucoup d'erreurs . avant de lancer la restauration il aurait été préférable de faire soi un chkdsk soi une défragmentation ,ou un formatage , si un probléme de détecter chacun de ces logiciel affiche un message d'erreur
0
Miister_C Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non, théoriquement, il n'y devrait pas avoir d'erreur car si je fais une restauration, c'est parce que j'avais installé Windows 7. Le problème avec cet OS, c'est que pas mal de logiciels et pilotes ne sont pas compatibles. Voilà la raison de ma réinitialisation.
0
azetec

bonjour
de 7 tu découvres un autre petit problème, je pense que tu n'a pas installer 7 sur une autre partition que celle de ton vista basic,,,et problème pour problème tu peux arrêter ta réinstallation (c'est cuit pour cette option) d'autres qui t'assures un retour à vista basic ? je doute
tu dit un dvd de réinstallation avec un vista basic! graver par tes soins?
elle ne fonctionnera pas , la solution la plus probante est de démarrer ton ordi avec un cd live linux et avec celui ci voir ce qui reste de windows sur le disque sûrement que des bouts et plus de quoi restaurer vista basic
par le plus pur des hasard ,après 7 ,s'il te reste du vista ,serait de restaurer à partir des fichiers de vista
pour cela ouvre programmes tu as une ouverture et on essaye de continuer en cherchant classiquement
accessoire
outils
centre de restauration
ouvrir,choisir la date de restauration et lancer
option qui fonctionne si 7 n'a pas écrasé vista basic (tu as la baraka peut être)
aucun des choix ne fonctionnent ou s'arrête par exemple à accessoire et plus rien
ne reste que de formater ton disque avec linux et aprés réinstaller vista basic( ordi de marque donc vdv recovery mais pour vista basic ;;( j'apprends tous les jours)
0