[Matériel deffectueux?] Bug Graphique
Angel
-
Angel -
Angel -
Bonjour a tous,
Suite a un topic crée dans la rubrique virus, on ma conseillé d'en parler également ici pensant trouver plus la source de mon probleme.
Voici le topic en question avec la description du probleme et des screens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1829862
Merci d'avance pour toute aide apportée dans ce topic ou dans l'autre.
Suite a un topic crée dans la rubrique virus, on ma conseillé d'en parler également ici pensant trouver plus la source de mon probleme.
Voici le topic en question avec la description du probleme et des screens :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1829862
Merci d'avance pour toute aide apportée dans ce topic ou dans l'autre.
A voir également:
- [Matériel deffectueux?] Bug Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Bug chromecast - Guide
6 réponses
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Ce n'est sans doute pas un virus.
De quel type d'écran s'agit_il ? CRT ou LCD
Je pense que tu as une souce électrique à proximité de l'écran, qui pertube l'affichage.
Utilise-tu un onduleur ?
Ou est situé ton PC par rapport à l'écran. Ect..
Je pense que tu as une souce électrique à proximité de l'écran, qui pertube l'affichage.
Utilise-tu un onduleur ?
IIYAMA Vision Master Pro 452, également testé avec un viel écran "de la guerre" ou le meme probleme était présent.
Effectivement il y'a un second PC a moins d'un mètre cinquante (celui d'ou j'écris en ce moment) et deux trois petits trucs du genre une montre.
Utilise-tu un onduleur ?
C'est a dire? ; ;
Ma tour est a 10cm du sol environs, dans un "compartiment" prévu pour sur un bureau. L'écran à 1m en haut a gauche par rapport a la tour avec les baffles collées. Mais je précise tout de meme que ca fait 4 ans que je tourne chaque jour avec la MEME position des 2 PC.
Aussi je voudrais savoir si il est possible, suite a ce que tu dise, que ca vienne de mon alimentation, qui aurais a moitié lachée? En parlant d'Hardware j'avais essayé de changer pas mal de choses avec l'autre PC (CG, ram, écran etc) a l'exception de la MB et de l'Alim... Et donc je commence a me poser la question.
IIYAMA Vision Master Pro 452, également testé avec un viel écran "de la guerre" ou le meme probleme était présent.
Effectivement il y'a un second PC a moins d'un mètre cinquante (celui d'ou j'écris en ce moment) et deux trois petits trucs du genre une montre.
Utilise-tu un onduleur ?
C'est a dire? ; ;
Ma tour est a 10cm du sol environs, dans un "compartiment" prévu pour sur un bureau. L'écran à 1m en haut a gauche par rapport a la tour avec les baffles collées. Mais je précise tout de meme que ca fait 4 ans que je tourne chaque jour avec la MEME position des 2 PC.
Aussi je voudrais savoir si il est possible, suite a ce que tu dise, que ca vienne de mon alimentation, qui aurais a moitié lachée? En parlant d'Hardware j'avais essayé de changer pas mal de choses avec l'autre PC (CG, ram, écran etc) a l'exception de la MB et de l'Alim... Et donc je commence a me poser la question.
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Un onduleur sert à amener un courant stable et secourue en cas de coupure de courant.
La carte mère , je doute, ou alors la connectique du port AGP.....
L'alim, c'est possible, c'est facile à vérifier, cela ce change assez bien.
Les captures d'écran que tu as laisse à penser que ta carte est une ATI, as-tu mis à jour les pilotes (a tout hasard)
Enfin derniere réflexion: le "bug" existe-t-il quand tu rentre dans le bios ?
La carte mère , je doute, ou alors la connectique du port AGP.....
Les captures d'écran que tu as laisse à penser que ta carte est une ATI, as-tu mis à jour les pilotes (a tout hasard)
Un onduleur sert à amener un courant stable et secourue en cas de coupure de courant.
Alors non je n'en ai pas.
Je vais devoir testé ca prochainement, mais il faut que je mette la main sur une alim compatible, sachant que celle du 2eme PC ne l'est pas.
Ma Carte est une RADEON 9800pro, et non je n'ai pas essaié d'updater mes pilotes depuis que c'est arrivé.
Oui, il est vraiment présent constement dans mon PC, que sa soit sous Windows, sous DOS, sous le BIOS, dans les jeux, etc, etc.
Alors non je n'en ai pas.
Je vais devoir testé ca prochainement, mais il faut que je mette la main sur une alim compatible, sachant que celle du 2eme PC ne l'est pas.
Ma Carte est une RADEON 9800pro, et non je n'ai pas essaié d'updater mes pilotes depuis que c'est arrivé.
Oui, il est vraiment présent constement dans mon PC, que sa soit sous Windows, sous DOS, sous le BIOS, dans les jeux, etc, etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Là on a une piste, car le bios n'utilse pas la ram du pc, du moin pas directement.
Le port AGP de ta carte, je pense, est coupable.
Mais c'est peut-etre un simple faux contact ou de la poussière qui c'est introduit dans le slot (ça arrive)
Fait un grand néttoyage et refait un essais.
Bonne chance, j'éteins pour ce soir...
Le port AGP de ta carte, je pense, est coupable.
Mais c'est peut-etre un simple faux contact ou de la poussière qui c'est introduit dans le slot (ça arrive)
Fait un grand néttoyage et refait un essais.
Bonne chance, j'éteins pour ce soir...