Comment imprimer geoportail

bibiche -  
 untenshu -
Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont les operations a effectuer pour imprimer l'ecran d'une photo de geoportail
Merci

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 48574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;
C'est très facile , tu télécharges Gadwin sprint screen sur le lien que je t'ai donné , tu l'installes sur ton pc , tu lis un peu le fonctionnement du truc car il y a plusieurs options ( tu peux mettre tes images écran directement dans un dossier , sur ton bureau ou les imprimer )
Lorsque tu navigues sur Géoprtail ou Google earth et que tu veux faire une photo du lieu qui t'intéresse , tu appuis simplement sut ta touche clavier Imp écr et le tour est joué , ta photo sera dirigée vers la destination choisie
Je dois sortir , je pense rentrer vers 13h , si tu as un problème , reviens sur le Forum et on verra ça A+
1
jmarion3 Messages postés 48574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour ;
tu peux faire une image écran comme ceci , puis tu l'imprimes
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/28/img-190205o5dvh.jpg.html
En installant ce petit logiciel gratuit qui fonctionne simplement avec la touche imp écran de ton clavier
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html
Salutations
0
bibiche

Merci jmarion3,mais comme je ne suis pas au top en informatique,je ne sais pas quelles sont les differentes manipulations a effectuer.
CORDIALEMENT
0
bibiche

jmarion3 rebonjour
Je ne suis vraiment pas doue.J'ai recherche dans google "gadwin print screen"J'ai clique sur telechargement,puis a "ajouter un telechargement j'ai clique sur OK et j'ai pense que c'etait fait mais sur l'image de geoportail quand j'ai tape la touche "impecr"il ne s'est rien passe.J'ai du loupe des manipulations..
Merci pour ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibiche

Jmarion3,rebonjour

Je ne suis vraiment pas doue.j'ai tape dans google"gadwin printscreen"puis sur telechargement et a ajouter un telechargement j'ai clique sur "OK"j'ai pense que c'etait bon mais lorsque j'ai voulu imprimer une image sur geoportail en tapant sur impecr ça n'a pas fonctionne.J'ai du loupe une operation?
Merci pour ta patience
0

Salut ; Es-tu certain de bien l'avoir installé ? Si oui il faut configurer comme ceci (Il faut cliquer sur ton icône Gadwin Sprint Screen)
1-Préférences - Raccourci clavier ---> Print Screen
cocher les pavés 1-2-3-4
2-Source - Plein Ecran
3-Destination - Cocher le pavé Copier la capture dans un fichier
Cocher Nom Automatique
Nom du Fichier --->Image c:/program files
Dossier d'enregistrement
D:/Document and settings/le nom que tu as donné à ton ordinateur (ex: Bibiche ??)/Bureau - Ta capture d'écran sera sur ton bureau

Regarde ce lien
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=342
0
bibiche

Jmarion3,bonjour
je te remercie pour toutes tes explications mais je n'ai pas trouve "preference,source,destination..."
Dans google,je tape"gadwin pintscreen"qui m'envoie sur le site "telecharger gadwin printscreen-gratuit" JE CLIQUE
Je tombe sur "telecharger gadwin printscreen 4.4.1387" JE CLIQUE sur telecharger gratuit 6669 fois
puis sur lancer le telechargement
Il s'affiche un cadre intitule "ajouter un telechargement" et a ce moment je ne sais pas quoi cocher "url,nom d'utilisateur,type de telechargement,enregistrer dans le dossier..."
En appuyant sur OK on revient a "relancer le telechargement sur clubic n°2;donc je pense avoir tout faux.
Sur le site je donne des" tuyaux" en urbanisme mais pour telecharger je suis depasse
CORDIALEMENT
0

Lorsque tu cliques sur le télécharger du site Clubic
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html
Une 2eme fenêtre s'ouvre et tu cliques sur lancer le téléchargement , tu lances celui-ci , (enregistrer le fichier) ensuite il s'installe sur ton bureau sous forme de fichier , tu cliques sur celui-ci afin que le logiciel s'installe sur ton pc
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/02/img-094830km37u.jpg.html
0
bibiche

jmarion3,bonjour

Apres quelques jours de repos informatique,je reprends ton initiation.
Evidemment ,je n'y suis pas encore arrive a l'edition.
Mais grace a toi,j'ai reussi a telecharger "gadwin printscreen" qui est apparu sur mon bureau.
Donc,j'ai mis mon image geoportail ,j'ai appuye sur "impecr",il est apparu une fenetre sur lequel j'ai clique sur"continuer la sortie" puis j'ai clique sur "la capture est finie" et puis je n'ai pas pu faire la suite pour imprimer.
Je pense que je ne suis pas loin....
CORDIALEMENT
0
untenshu

Bonjour,
tu peux asseyer la combinaison : Alt+ImprEcran , ce qui te mettra dans le presse-papiers une copie de la fenêtre active . Bonne journée
0