Accès refusé sur un document

Résolu
difoon Messages postés 25 Statut Membre -  
 difoon -
Bonjour,

Voila, mon ordi ayant planté, j'ai du reinstallé Windows Xp, je me retrouve avec un disque dur toujours aussi rempli, donc je cherche mes anciens fichiers, les retrouves mais j'ai un serieux problèmes , je ne peux pas les utilisé, quand je clique sur le dossier il est mit " accès refusé " . Que faire ? Merci

4 réponses

difoon

desole js95 mais la solution n'etait peut etre pas la bonne et d'autres problemes sur ce pc on fait que j'ai finalement du formater. Et sur le fait que je n'ai rien a faire sur ce forum, tte les reponses m'ont aidée et j'ai remercier tt ceux qui ont pris le temps de m'aider, donc, avant de peter un cable, demande aux gens pq il n'on pas suivi ta solution. Et desole de t'avoir vexer en formatant....
2
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
Un peu tard, mais il suffisait d'ajouter des droits au groupe Administrateurs pour accéder au dossier : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
1
js95 Messages postés 804 Statut Membre 355

Que de temps perdu !
L'impatience est un vilain défaut.
Désolé pour le coup de gueule car c'est quand même bien d'avoir précisé LA VRAIE solution du problème.
0
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

clic droit sur le fichier, regarde si tu ne peux pas décocher l'option de restriction ou quelque chose comme ça ( différent selon OS hum...).
sinon t'as combien de partitions?? parce que t'as réinstallé XP ok, mais t'as pas formater le disque avant? ( pour qu'il y ait tes anciens fichiers déjà je trouve ça louche) uh je capte pas
0

Qu'observait-on lors du plantage ? Il est bizarre de retrouver ses fichiers après la réinstallation de windows. J'ai déjà eu le message 'Accès refusé' avec des fichiers corrompus. Les fichiers doivent être inutilisables, j'espère que tu les avais sauvegardés.
0

Apparemment il s'agit du dossier. On va voir si tes fichiers sont bien dedans.

Appuie sur TOUCHE_WINDOWS+R avec le clavier.
Tape
cmd
puis ENTREE

Un chemin de dossier (en général celui du dossier personnel) s'affiche
Tape la commande :
cd [chemin de dossier]
puis ENTREE, en remplçant le
 [chemin de dossier]
par le chemin du dossier bloqué. Tu peux taper plusieurs commandes cd, il faut juste qu'à la fin le terminal affiche sur une nouvelle ligne le chemin du dossier inaccessible depuis l'explorateur windows.
Pour aller dans le dossier parent de l'actuel la commande est
cd ..

Une fois que tu es dans le bon dossier, tape
dir .
puis ENTREE.
Tu devrais voir la liste de tes fichiers. Est-ce le cas ?
0
difoon Messages postés 25 Statut Membre 3

Finalement j'ai formater :/ Merci quand meme :)
0

CA NE SERT A RIEN QU'ON ESSAIE DE RESOUDRE UN PROBLEME SI CELUI QUI A POSE LA QUESTION N'A RIEN A FAIRE DE NOS REPONSES !!!!!
J'ai horreur de perdre mon temps, et je pense que la plupart des membres de ce forum qui essaient de répondre aux questions ont autre chose à faire que de perdre leur temps aussi.

SI TU VEUX A TOUT PRIX FORMATER, FORMATE ET LAISSE CE FORUM TRANQUILLE !
0